troëne perd ses feuilles

Bonjour

Jai récupérer un troeme chez mes parents qui a souffert.

Emplacement pas assez lumineux et substrat (akadama) complètement sec.

Il a du perdre plus de 50% de ses feuilles.

Je lai arrosé correctement, installé dans ma véranda près de la fenêtre.

Mis dans un sac plastique avec une lampe horticole en supplément.

Bonne idée ?

Je pense que ta démarche est bonne.

Même si dans une véranda non chauffée, le sac est peut être superflu (voir même l'éclairage si l'orientation de la véranda est bonne). A la limite si le problème vient de la respiration du substrat tu risques d'accentuer le problème. Mais de toute façon c'est la saison du repos pour les plantes, même pour une "semi tropicale". Donc rien d'étonnant à ce qu'il perde quelques feuilles. Continues à le gérer comme ça, puis au printemps tu changeras son substrat si cela n'a pas été fait depuis longtemps, et roule ma poule!

En plus il n'est pas vilain cet arbre pour un début dans le bonsaï, amuses toi bien avec!

Merci Boots pour le côté rassurant.

Effectivement, j’aimerais bien lui refaire une santé car il a belle allure et j’aimerais bien pouvoir le rajouter à ma collection naissante.

Pour le sac, faut-il aérée de temps en temps ?

Vaporiser le feuillage ?

Duree d’éclairage de la lampe ?

Bonjour,

Pareil que Boots, je ne comprends pas l'utilité du sac dans ton cas. Si les racines n'ont pas souffert, je ne pense pas que ça soit utile.

Si tu lui fournis suffisamment de lumière et que tu l'arroses normalement, ça devrait suffire à mon avis.

Bonne culture !

Ok ok étant donné que le substrat est bon, il a été rempoté il y a moins d’un an dans akadama. Je l’ai sorti de son sac.

Je vous tiendrai au courant de l’évolution.

Merci

+1 pour le sac

Lumière et arrosage comme il faut et il va repartir comme il faut :hugs:

C est costaud le troène :muscle: