Troene en détresse

128614

Photo0039.jpg
Bonsoir à tous!!

Comme le titre du sujet l’indique, je possède un ligustrum nitida très mal en point. Je m’explique!

En décembre, des amis m’offrent un bonzai (ainsi qu’un livre explicatif assez complet). Victime d’un coup de chaud, celui ci avait déjà perdu la totalité de ses feuilles lorsque l’on me l’a offert. Je l’arrose avec précautions, puis il refait des feuilles un peu partout : hélas, apres un mois, les feulles vertes claires et minces tombent à ma grande surprise… Les racines sont sans doutes pourries (l’arbre provenant d’une jardinerie, possède un gros chignon de racines qui retient l’eau… Je m’en suis rendu compte trop tard, mais en fait l’arbre a été élevé dans un pot carré minuscule puis replacé dans une poterie avec plus de terre), et voilà ou il en est.

Il n’a que quelques feuilles, assez minces, je n’arrive pas à trouver de traitement adéquat mais lorsque je gratte légerement l’écorce, le tronc et vert de la base jusqu’à la cime.

Ceci dit les autres branches ne refont pas de feuilles, j’ai peur qu’elles soient mortes…

Que dois-je faire? Quel traitement utiliser? Faut-il tailler certaines parties de l’arbre?

Merci à tous pour votre aide :)

PS : ci joint une photo de mon bonzai (ce qu’il en reste :newsm_6: )