Bonjour,
Depuis un peu plus d’1 voire 2 semaines, les feuilles de mon arbre présentent des tâches blanches dessus. J’ai entendu dire que c’était à cause du calcaire dans l’eau du robinet (je l’arrose avec ça)
De plus, depuis 2 jours les feuilles sont devenues toutes molles… Est-ce à cause de l’eau ? Suis-je en train de le noyer ou manque-t-il d’eau ?
Je l’arrose quotidiennement voire 1 jour sur 2 (feuilles comprises) avec environ le tiers voire la moitié d’un verre d’eau et il n’est pas vraiment exposé au soleil directement (je l’ai posé sur mon buffet, qui est à l’opposé de la fenêtre avec laquelle passe la lumière durant l’après-midi (nord/ouest?). Cependant depuis que j’ai remarqué que les feuilles ramollissent j’ai mis mon arbre sur une table proche de la fenêtre cette fois-ci.
Je suis une débutante dans ce domaine, j’ai reçu ce troène de Chine comme cadeau il y a environ 2 mois
Auriez-vous des conseils à me donner ? Fréquence et quantité d’arrosage, exposition au soleil, s’il faut changer la terre et avec quoi, etc…
Merci d’avance
Bonjour.
Arrose une fois par semaine. Ça suffit puisqu’il est à l’intérieur. Pas besoin de le traiter autrement que n’importe quelle plante verte.
Y’a des chances qu’il crève.
C’est clairement une noyade.
Le pot a t’il des trous en dessous?
Moins d’eau. Et de la patience. Dans trois semaines ça ira mieux. Ou alors poubelle.
Vois la taille du verre d’eau. VoIs la taille de l’arbre.
Vas tu boire un tonneau de 100L tous les deux jours?
Le site regorge d’informations pour les débutants.
il faudrait commencer par là
Ah je ne pensais pas à ce point... J'avais vu que mon arbre avait besoin de beaucoup d'eau et qu'il ne fallait pas laisser la terre s'assécher entre deux arrosages
Oui dans le pot il y a des trous en dessous (2)
Merci pour les conseils, je viens juste de m’inscrire et j’avais peur qu’il meure, je n’ai pas encore eu le temps de visiter le site
Merci encore