Troène commun

S’il est un arbre bien approprié pour créer un bonsaï rapidement , qui pardonne toutes les erreurs en restant toujours conciliant : c’est bien le troène commun !

En voila la preuve avec cet arbre arraché d’une haie à l’automne 2006, il ne restait que cette souche sans feuille ni bourgeon :

111147

2006.11.jpg

Dès le printemps 2007, il a rebourgeonné abondamment sur le bois; Aucune taille durant toute la saison le voila en septembre 2007:

111148

2007.09b.jpg

Taille de structure drastique au début du printemps 2008 (la photo suivante est de juin 2008)

111149

2008.06.jpg

Vu sa bonne forme, j’ai décidé de le rempoter ce printemps dans son pot définitif ce qui a demandé une taille drastique des racines pour pouvoir le loger dedans .

111150

2009.03f.jpg

Et là, tout s’accélère :newsm_7: , il repart de plus belle (photo prise le mois dernier)

111151

2009.05.jpg

… suivi d’une nouvelle taille

111152

2009.05b.jpg

Un mois plus tard (photo prise aujourd’hui) :

111153

2009.06_021.jpg

Le troène est vraiment un "fast bonsaï" !

:)

S'il est un arbre bien approprié pour créer un bonsaï rapidement , qui pardonne toutes les erreurs en restant toujours conciliant : c'est bien le troène commun !

Vraiment magnifique bravo et j adore le pot, il est parfait, je vient justement d en acquérir un , mais le miens c est un sinens, que lui donner vous comme engrais et en quelle proportion?? SVP

J'ai 2 troenes communs et un sinensis qui commencent à prendre trop de place sur ma terrasse. J'ai fait 2 marcottes aériennes cet été, qui ont démarré au 1/4 de tour. Je vais essayer de recuperer les souches et d'en faire quelque chose ressemblant a ce superbe sujet.

@ k valin: ton message n'apporte rien du tout au sujet de Diex, et ça fait remonter un sujet qui n'a pas été mis à jour depuis 2011. C'est donc même plutôt contreproductif.

Si tu veux faire un sujet pour ton/tes troëne(s), libre à toi. Mais sinon inutile de polluer les sujets des autres avec les photos de tes arbres.

Merci pour ta compréhension.

Ok je prends bonne note, je n'avais pas fait attention aux dates.

Toutes mes excuses.