Troene commun

Un troène trouvé en pépinière, taillé en fin d'automne, et qui commence à débourrer...

318541

troene_IMG_2223.jpg

Meme chose pour lui, je le laisse respirer un peu avant de remettre les mains dedans cet été sans doute...

321188

IMG_9180.JPG

324171

IMG_9545.JPG

Le troène est très gratifiant je trouve. Ça pousse vite et on peut le tailler plusieurs fois dans l’année si il est bien en forme

Belle base, déjà un tronc d’une bonne épaisseur, y’a plus qu’à commencer une structure

Photos du jour :

325030

IMG_9973.JPG

Rempoté dans une meilleure position au en février 2021, protégé du gel depuis ;)

326826

IMG_0943.jpg

Le racinaire est pas degueu, mais il va falloir le bosser a chaque rempotage quand meme...

Pour lui aussi la formation commence :-D

Suite au rempotage et au temps pas forcement ideal qu'on a eu depuis, je vais le laisser pousser une bonne partie de la saison avant de rabattre...

 

Jusque là je voyais pas trop comment le former, mais une fois pencher, les branches sont beaucoup moins en opposition je trouve, et une fois reprise les coupes et certains moignons, ca devrait commencer a être moins le désordre.

Après une année de taille visant surtout à remplacer les branches mal placées, mal dirigées ou trop longues/tubulaires, rempotage dans un pot de culture un peu plus large, mais surtout moins haut...

Le racinaire avait bien forçi, mais pas envahi le pot... Ce fut aussi l'occasion de sélectionner les racines les plus à plat/radiales, et de couper quelques tuyaux restants du premier rampotage.

 

332330

IMG_1959.jpg

 

Pour cette année, engrais à gogo, laisser tiger certaines branches pour leur donner du corps, et continuer à revenir en arrière sur les branches trop longues/tubulaires qui restent :-)

Quelques tailles plus tard, et avant un rempotage cet hiver…
J’ai laissé tirer au max la branche tirante, et commencé a retravailler la cime

IMG_3885

Taille et rempotage pour lui….

1 « J'aime »