Bonsoir à tous je vous présente ce troène qui je trouve est un peu trop raide je voulais d’abord m’en débarrasser mais j’hésite
Pourquoi s’en débarrasser ? Parfois la raideur fait parti du jeu… puis sur un triple tronc chaque arbre part vers une direction, mais pas forcément archi mouvementé… donc tu peux tout de même construire un montage élégant, attrayant et plutôt naturel.
Le mettre en pot bonsaï sublimerai peut être le tout et continuer ainsi la ramification, densification et construction.
A toi de faire tes choix, mais à ta place je garderai la cépée et ferai avec ce que me propose l’arbre.![]()
tu pourrais aussi envisager de le couper très court, pour en faire un trapu.. Aucune expérience sur ce type de coupe à blanc sur un troène… Faudrait voir le nebari pour juger du potentiel de cet arbre.
Ce qui est sûr, c’est que les arbres qu’on apprécie, qu’on aime regarder, sont mieux cultivés (arrosage, fertilisation) et évoluent mieux que ceux qu’on n’apprécie pas.. donc aucune raison de te forcer à continuer avec un arbre qui ne te plait pas des masses, d’autant que tu as une haie derrière où tu peux le planter.