troène 1

bonjour à tous, j'ouvre un sujet sur ce troène pour montrer son évolution et avec l'espoir que les membres de ce forum puissent m'aider pour la culture de cet arbre car je suis encore novice, c'est un prélèvement  de l'automne dernier il était dans une haie. il est dans 50% akadama 50% kiryu, il a bien poussé toute l'année. je n'ai aucune idée de comment le former donc je me concentre pour l'instant sur sa culture. Si vous pouviez partager vos expériences sur cette espèce :spb52: :spb147:

merci Léon

335369

IMG_1388 a.jpg

bonne culture :+1:. Par contre pour t’aider, c’est chaud car on y voit rien :joy:

merci de ta réponse icst, ok je ferai de meilleurs photos dans la soirée

Pour le travail du bois mort, tu peux regarder ce que fait Graham Potter sur sa chaine youtube.

Perso, je laisserai pousser les branches basses  pour qu'elles prennent du diamètre. Pense à les haubaner et à les ligaturer si tu le peux pour leur donner du mouvement. Pour la partie médiane et la partie supérieur de tes arbres, je couperai au premier entre la 1ère et la 2e feuille.

J'ai fait cela sur ceux que j'ai prélevé en octobre dernier.

j'ai été voir ses vidéos c'est intéressant j'avais pensé faire du bois mort mais le soucis c'est que je n'ai pas de dremel. Merci des conseils ça fait plaisir, il y a quelque chose qui me chiffonne c'est qu'il y a pas mal de grosses coupes et j'aimerai continuer le tronc pour créer une belle conicité mais si je coupe les branches du haut cela ne va pas les empêcher de grossir vite?

Si tu veux que tes arbres regrossissent, ils doivent reprendre le chemin de la pleine terre quelques années. En pot, ce n'est pas ça !

Regards les arbres de Harrington :smirk:

J'aimerai continuer la ligne de tronc mais tout en le formant, en le ligaturant et en le haubanant comment tu l 'as conseillé. Ou peut être que ce n'est pas possible de faire les deux choses en même temps?