travaux? sur un acer palmatum

Bonjour,

Quelques questions pour un novice très novice :

J’ai des lubies de temps en temps et je me suis dit tiens pourquoi ne pas me mettre à faire des bonsaïs, c’est une idée que j’avais déjà eu étant ‘jeune’ sans la réaliser, aujourd’hui je m’y mets (plus de moyen mais moins de temps:-)

Comme beaucoup je me suis tourné vers l’érable du japon (je ne sais pas exactement la variété…) comme premier choix, je suis en appart avec un balcon plutôt à l’ombre et plutot abrité du soleil et du vent.

Je pense essayer plusieurs essences assez rapidement (quitte à ce que certaines soient perdues) vu le temps que cela prend pour obtenir un résultat.

On est presque à fin mai, l’arbuste est assez touffu, je ne saurai pas dire son âge exacte (4 ans peut-être), j’aimerais vos conseils quant au premiers soins à y apporter (ou pas) à cette période, mon but est de réaliser un arbre de taille assez importante à terme ( 1 mètre environ)

Il est dans un pot assez grand, suffisamment grand pour sa taille à terme (en tout cas largement assez grand pour le moment), peut-être est-ce une erreur…

Dois-je commencer à couper les branches qui ne m’arrange pas ou plutôt attendre qu’il grandisse, quid de l’arrosage vu les sécheresses qui s’annoncent, quid de l’engrais, etc???

A propos combien de temps pour avoir quelque chose qui ressemble à autre chose qu’à un arbuste?

Si quelqu’un est sur rennes, saurait-il me dire s’il existe un club (je n’ai rien vu à rennes), j’en ai vu un à « baillé » mais est-ce le plus proche ?.. Je serai ravi de recevoir les conseils d’un expert rennais :-)

Merci.

(pas de photo pour le moment)