Je me suis offert un gingko en forme de flamme, et comme souvent, il y a plein d'anciennes branches taillées et pas top.
Sur un arbre classique, j'aurai rabattu et fait cicatriser plus bas, mais le gingko cicatrisant mal et le style flamme étant un peu particulier, je ne sais quoi faire..
Soit effectivement, je tente de rabattre plus bas, soit j'éclate un peu le bois façon "jin"... mais la encore, le bois du gingko s y prête t il ?
Je le trouve fort sympathique ce gingko biloba. Tu l’as acheté où et à quel prix? si c’est pas trop indiscret. Tu peux me répondre par MP si tu veux. Je suivrai ce fil avec intérêt. Je ne connais pas trop son attitude en bonsai. Je n’ai pour l’instant qu’un jeune plant à former que j’ai acheté cette année donc je laisse le soin à des gens qui connaissent cette culture te répondre.
Salut Lringot, je pense que j’ai un des frères de ton arbre.
Il est beau ton arbre et j’aime la texture de son écorce.
Je ne possède le mien que depuis la fin de l’été dernier donc je ne connais pas vraiment la culture de cette essence.
Je pense que le ginkgo pousse lentement et cicatrise mal.
Je ne fais rien sur le mien pour l’instant et je laisserai certainement pousser une année ou deux sans le toucher à part peut être raccourcir ici et là. À la longue, je voudrais un arbre un chouïa plus haut et mieux ramifié et dans un pot plus sobre non vernissé.
Il y a un france ou esprit bonsai (je ne sais plus) qui traite du cas des ginkgo par un pro au japon?
Il est dit dans cet article que le ginkgo cicatrise trés mal les grosses coupes et que souvent on observe des retraits de sève de la coupe jusqu'au sol à tel point que l'on pourrais penser à un chancre ou autre maladie mais il n'en est rien. Il conseille donc de les tailler sur les jeunes pousses mais sans faire de grosse taille de structure il me semble.
On a donc des sujets super vieux avec un diamètre moyen et des rejets de partout (souvent traité en multi tronc).
pour les jins, je pense pas à des jins classiques comme sur les conifères, blanchis au polysulfate. je veux juste éclaté les moignons pour qu'ils ressemblent plus à des coupes trop nettes