J’ai ce Juniperus en taille nuage , serait-il transformable en bonsaï ?
Les branches sont grosses, seraient elles pliables,
Possibilité de chari ?
Je laisse cet
à votre sagacité
J’ai ce Juniperus en taille nuage , serait-il transformable en bonsaï ?
Les branches sont grosses, seraient elles pliables,
Possibilité de chari ?
Je laisse cet
à votre sagacité
Le plus gros problème c’est la distance de la végétation. Il faudrait prévoir des greffes pour remettre de la végétation proche du tronc et compacter le tout. Autant le faire avec de l’itoigawa. Du coup il n’ y aurait pas spécialement besoin de faire des pliages.
Lors de la suppression des anciennes branches il y aura des veines qui vont mourir alors il faudra attendre ce moment pour commencer à faire des shari.
Merci
Je pensais que le genévrier au vu de certaines réalisations se prêtait bien au pliage, et au fond est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?
A mon avis non, le tronc ne présente pas d’originalité.
Ligaturer des longues branches comme celles ci est possible mais on obtient au final des scoubidous très inesthetisques.
Il me plait bien ainsi, mais pris par la fièvre bonsaïque du debutant………
J’ai pour principe de suivre l’avis des sachants et merci de votre réponse ![]()
Maintenant, tu peux toujours le planter au jardin et continuer de le travailler en style nuage, ce n’est pas du bonsaï mais très joli tout de même