Bon bah voilà je me suis donc décidé à me lancer dans l’aventure, et pour celà j’ai acheté un Callistemon (rince-bouteille) à Carrefour pour 9,90 euros.
Mon but est d’en faire un beau bonsaï, mais je n’ai pas encore de forme précise en tête.
Je vous joins les photos de mon sujet
Dés demain je vais acheter une pince concave, de l’akadama et de l’écorce de pin composté (j’ai lu sur le net que le Callistemon aimait le 50% akadama 50% ecroce de pin composté), un pot à bonsaï et éventuellement une paire de ciseau pour les feuilles ainsi que du fil de cuivre ou alu pour ligaturer si un jour j’en ai besoin.
Mes questions car même après avoir lu une partie des sujets "importants" pour débutant, je m’en pose un paquet :
-
je compte le rempoter dans le pot à bonsaï avec un substrat adéquat et ainsi voir les racines (éventuellement raccourcir vu le pot dans lequel il est actuellement), est-ce le bon moment ? (il a pas mal de tiges vertes mais pas de fleurs, en Alsace on a un temps estival depuis 1 mois).
-
A partir de quand puis-je commencer la taille des branches afin de le "former" ? si vous avez des idées des tailles à faire je suis preneur
-
N’hésitez pas à critiquer, donner vos idées et conseils pour cet arbustre.
Je souhaite commencer les bonsaï en les créant, ce qui est bien plus gratifiant, qu’en achetant un déjà formé et l’entretenir. Mais j’pense que j’ferai les deux quand même
Merci