bonjour je me presente jeune papa de 30 ans je viens de faire l acquisition d un bonsai carmona de 8 ans en hommage a mon gd pere(parti trop vite).
j habite amiens
j ai deja une petite experience avec un petit orme de chine que j avais eu ds mon adolescence(promo supermarché).
je vous presente mon nouveau carmona avec qques photos :
j ai donc qques question a vous poser :
-
dois je garder les pierres en deco autour j ai peur qu elles le gene ds son developement manque de place et de luminosité ?
-
j ai lu qu il fallait verifier l etat des racines et du substrat (je le trouve un peu trop compact)puis je le faire de suite ou lui laisser du tps ds son adaptation a son nouveau milieu?
-dans le cas ou je decide de faire le changement de substrat que me conseillez vous et comment faire (conserver l encienne terre avec ajout de nouvelle ou total nouvelle terre, voir ajout de billes d argile ou autre).
maintenant parlons de sa structure il a un tronc de forme interressante j aimerai le faire apparaitre de facon plus prononcé mais il y a deux ou trois branches qui ce developpent sur le bas j aimerai savoir si je peux tailler celles ci et comment faire, a quelle periode le faire etc… (cf photo juste au deçu)
je vous remercie pour toutes vos reponses cordialement
j espere que les photos seront lisiblent a bientot sur ce forum