Hello,
J'ai une petit question concernant les tires sèves.
Si j'ai bien compris il faut les(*) laisser pousser quand un arbre et en formation afin de faire grossir le tronc et les branches ou pour fermer plus rapidement des plaies.
Mais faut t'il les couper d'une année sur l'autre ou pas?
Merci de votre lecture.
(*)
On est d'accord que lorsque l'on veut faire grossir l'arbre dans sa globalité il faut laisser pousser tous les tires sèves.
Pour être plus claire on ne touche pas à l'arbre.
Ok merci pour l'info, c'est très clair.
Merci pour la question Baddoc, je crois que tu n'es pas le seul à y voir plus clair ;)
Pour ne pas avoir une inversion de conicité, doit-on avoir plus de tire-sèves à la base de l'arbre plutôt qu'à la cime?
Oups !
J’ai quelques coupes à faire alors.
Merci pour l’info.
Merci à toi papy, j'ai aussi de la coupe à effectuer! :P
Hello,
Voici donc quelques photos de mes plants avec des tires sève.
En générale ça pousse un peu de partout sauf sur ces quelques arbres, c'est normal?
* Le 1er un semis d'acer buergerianum de 2011.
Chevelure de Février:
265365
Après coupe:
265366
Et maintenant:
265360
Il a bien poussé au niveau du tire sève mais pas trop sur le reste de l'arbre par contre les racines sortent encore du trou de drainage!
Je dois le rempoter encore cette année?
* Le 2ème une acer palmatum rempoté il y a 2 ans
Pareille lui il ne m'a fait qu'un tire sève les autres branches n'ont presque pas poussée.
265361
* Le 3ème un autre acer buergerianum, encore une fois je n'ai qu'un tire sève et presque pas d'autre pousse.
265362
* Le 4ème un autre acer palmatum est encore une fois je n'ai qu'un tire sève et presque pas d'autre pousse.
(celui ci à déjà eu une coupe fin Juin)
265363
Enfin le 5ème et dernier palmatum et encore une fois je n'ai qu'un tire sève et presque pas d'autre pousse.
(On en voit 3 sur les photos mais les deux autres sont des greffe pour améliorer le nébari)
Sinon mes pinus thunbergii eux poussent maxi de 20cm par ans et encore pire pour mes Junip.
C'est normal ou je passe à côté de quelques chose?
Merci de votre lecture.
Ok pas d'inquiétude alors.
Pour les pots je m'en douté un peu mais j'ai peu de place et peu de gros pot.
J'ai récupéré des gros pot cet été que je vais coupé pour en faire des sorte de caisse de culture, ca ne sera pas jolie mais bon.
D’ailleurs si le pot fait 30cm de diamètre il faut combien en épaisseur, 5cm?
En tout cas merci pour ton aide.