Voilà déjà trois ans que tu nous a quitté .que des supers moments que tu nous a donné des rires autours des repas à la maison avec toute la bande de fous .le nombres de bouteilles de vodka polonaise ko le nombres de palabres jusqu’à points d heures le soir pour parler bonsaï .He oui Thierry tu es toujours la chez moi .sache que maintenant le stage parlons bonsaï portera ton nom.car mont de Marsan était cher a ton coeur.sache que ton ami oscar roncari continu avec nos deux piliers cisco et Alain .merci thierry font mon ami
Beau message.
Merci aurelienr
Oui
Un bel hommage !
Santé !!!
Thierry restera un pilier des ateliers, et il est toujours à côté de ceux qui l’ont côtoyé.
Difficile de faire du Bonsai sans penser à lui, il nous a tant apporté
Merci Thierry pour ton message
Merci à Thierry, pour Thierry ... on lui doit beaucoup ... Nos arbres travaillés à ces cotés resterons avec une âme T.Font .
Grosse pensée à lui, ainsi qu"a ses proches.
plus je lis PB, plus je regarde des vidéos de cet artiste, et plus je regrette de ne pas avoir connu ce bonhomme!
Sa façon de voir les arbres et le bonsaï est à mon sens très juste(ou plutôt me plait beaucoup). Et cette façon de vulgariser les choses, cette pédagogie, son humour!
Très rare de trouver tout ça dans le même Homme! Et comme d'hab, ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier :spb96:
Comme toi boots je regrette de ne pas avoir rencontré cet homme la!!!je connais ses vidéos par coeur.bravo à vous tous pour ces hommages et grosses pensées pour Thierry et ses proches
je vous rejoins totalement
Il n'y a qu'une chose à faire, continuer le travail avec ce magnifique état d'esprit qu'il nous a inculqué. Il nous conseillait d'aller plus loin dans la pratique de cet art, de sortir du cadre classique qui ne donne plus d’âme aux arbres.
Le maître, c'est l'arbre. Je croix que ça peut représenter sa vision du bonsai.
Libérons notre esprit et donc nos bonsai.....
Encore merci Titi pour tout ce que tu ma appris.
Thierry restera toujours dans le coeur de ceux qui l'ont connu...
Sa façon de terminer souvent ses conseils par "Mais chacun fait comme il veut" montrait sa tolérance et son humilité pour notre passion qui est tout sauf une science exacte...
Lors du prochain Congrès de la Fédération Française de Bonsaï à Montpellier, sur ses terres, un hommage particulier lui sera rendu.
Ici avec son compère Francisco lors d'un atelier l'Arbre et le Geste.
Un grand monsieur effectivement...
Je ne l’oublierais jamais.
C'est lui qui m'a poussé à continuer dans la manière dont je conduis mes arbres.
C'est lui qui m'a poussé à passer le N3
...et si je vais à Montpellier fin du mois prochain c'est un peu pour lui rendre hommage.
Bel hommage, j'ai regardé tellement de vidéo de lui par-ci par la. C'est l'un des Hommes qui m'a amené vers cet art.
Souvenirs, souvenirs.... les ateliers PB à l'atelier Bonsai de Sénart, les déj. dehors avec quelques boutanches de Hautes-Côtes de Nuit qu'il ne négligeait pas. Jamais avare de bons conseils sur la manière de tailler un genévrier, un Ste Lucie ou un olivier. Et le coup d'oeil d'un artiste pour déterminer un projet, expliquer le comment et le pourquoi sans jamais forcer le choix.
279858
La bise ma poule. Tu nous manques!
Je oui
He oui