Nous sommes tous très touchés par le décès de celui qui a beaucoup apporté au bonsaï, en France et dans le monde, et qui restera toujours au fond de nos coeurs.
Depuis plus de 20 ans il a participé à l'évolution du bonsaï français et sa grande silhouette surmontée d'une tignasse hirsute était facilement reconnaissable dans tous les événements bonsaï de France.
Depuis 2003, il était l'un des animateurs des ateliers l'Arbre et le Geste de Parlons Bonsaï, créés lors d'un mémorable week-end en Touraine avec les 4 mousquetaires du bonsaï français : Thierry, Patrice Bongrand, Francisco Feirrera et Alain Arnaud.
Beaucoup d'entre nous possèdent des photos de ces moments heureux. Nous vous proposons de les réunir ici, et de créer ainsi une photothèque regroupant un maximum de souvenirs de celui que nous n'oublierons jamais.
Fête du bonsaï à Royan en 2003, année de la formation des "Quatre mousquetaires"
Et nous expliquant un de ces dessins, je repense assez souvent à son explication... un très bon guide pour former des bonsaï qui ressemblent à des arbres...
Si certains ont quelques photos de la mémorable soirée qui a suivi, ce serait cool. Car Thierry, c'était du bonsaï, mais surtout beaucoup de rigolade et de plaisir à discuter, boire ou simplement regarder un arbre...
Le monde du bonsaï est en deuil. Thierry FONT, l'un de mes meilleurs amis avec qui j'ai beaucoup appris et vécu de grands moments de complicité, est décédé le 21 Avril 2014 des suites d'un cancer.
Thierry était probablement le bonsailliste le plus talentueux d'Europe, spécialiste du genévrier de fénicie et des prunus mahaleb.
Nous avions en commun dans notre pratique du bonsaï un grand respect des arbres, beaucoup d'amour pour le vivant et une passion dévorante pour le bonsaï.
Je suis profondément triste de son départ et désarçonné tant il faisait partie de ma vie.
Il va nous manquer cruellement et nous pensons beaucoup à toute sa famille, à sa femme Chantal et à ses deux filles.
Heureusement, en plus des souvenirs inoubliables de nos collaborations, de nos échanges et de nos fous rires, ici sur PB, ses nombreuses interventions sont comme un testament de sa passion du bonsaï et de la Voie qu'il pratiquait.
Voici Thierry en 2009 devant un de ses bonsaï (genévrier de fénicie).
223853
Le voici en 2006 ou 2007 en pleine action lors d'une démo à Bordeaux:
Juste pour ne pas " multiplier" les sujets sur cette triste nouvelle je te propose de fusionner ton intervention et les suivantes avec le sujet déjà ouvert par Philippe, ce qui n'enlèvera rien à la visibilité.