Un "petit" if rapporté du Trophy en Belgique cette année... je lui ouvre un sujet pour suivre son evolution au fil des ans.
Je soupçonne la taille du pot d'être lié a une ou plusieurs longues racines qu'il faudra raccourcir et/ou traiter en jin, mais on verra l'an prochain...
Pour cette année, ce sera acclimatation a mes conditions de culture, et travail du bois mort a l'automne.
Je ne sais pas encore si je vais partir sur du classique penché, ou essayer quelque chose de plus dramatique en semi-cascade, en utilisant quasi que la vegetation sous le tronc... a voir ;)
Il est sympa cet if. J'en voudrais bien en comme ça aussi ^^
En penché comme ça, c'est surprenant d'avoir la partir morte sur le dessus. ça fait un peu arbre à moitié déraciné par une tempête qui se serait retrouvé les racines à l'air.
Après quelques années de culture, il a été mis en forme dans le cadre de la Bonsai Creativo School, avec Sandro Segneri durant l’hiver dernier.
Cela lui a bien réussi, de même que l’hiver et les quelques tailles pratiquées pour compacter et renforcer la direction…
Rempotage au printemps dans un bac rectangulaire un peu plus petit (qui devrait permettre d’avoir une motte quasi à la taille du pot à bonsai futur…), et re-travail à l’automne prochain
Va au bout avec lui.Fais du bois mort, ça vieillit bien , ça vit bien .pas trop juste ce qu’il et là où il en faut.
Cisco peut te renseigner là dessus, Sandro aussi ce sont des amoureux des taxus.
c’est un des arbres que je préfère aussi
rq : c plus facile qd on peut encore le faire plutôt qu’après qd c plus difficile d’accès.