Taxus baccata - If

Un "petit" if rapporté du Trophy en Belgique cette année... je lui ouvre un sujet pour suivre son evolution au fil des ans.

Je soupçonne la taille du pot d'être lié a une ou plusieurs longues racines qu'il faudra raccourcir et/ou traiter en jin, mais on verra l'an prochain...

Pour cette année, ce sera acclimatation a mes conditions de culture, et travail du bois mort a l'automne. 

Je ne sais pas encore si je vais partir sur du classique penché, ou essayer quelque chose de plus dramatique en semi-cascade, en utilisant quasi que la vegetation sous le tronc... a voir ;)

319642

IMG_3398.jpg

tu as payé ça combien si ce n'est pas indiscret ?

Y'a déjà une belle base avec du mouvement

Il est sympa cet if. J'en voudrais bien en comme ça aussi ^^

En penché comme ça, c'est surprenant d'avoir la partir morte sur le dessus. ça fait un peu arbre à moitié déraciné par une tempête qui se serait retrouvé les racines à l'air.

ça a l'air d'être une très belle base de travail ça avec le potentiel qui va avec de quoi ce faire plaisir.@+

Après quelques années de culture, il a été mis en forme dans le cadre de la Bonsai Creativo School, avec Sandro Segneri durant l’hiver dernier.
Cela lui a bien réussi, de même que l’hiver et les quelques tailles pratiquées pour compacter et renforcer la direction…
IMG_3868

Rempotage au printemps dans un bac rectangulaire un peu plus petit (qui devrait permettre d’avoir une motte quasi à la taille du pot à bonsai futur…), et re-travail à l’automne prochain :slight_smile:

1 « J'aime »

Arbre à gros potentiel tu vas te faire plaisir, avec l’aide de sandro en plus ça promet.

Cool que tu nous donne des news de celui ci :wink:

Bonne première ébauche de formation . Puis tu le mène avec un bon compromis …Segneri :+1:

@+

Après rempotage et taille des pousses pour maintenir la forme et favoriser la ramif’

5 « J'aime »

Va au bout avec lui.Fais du bois mort, ça vieillit bien , ça vit bien .pas trop juste ce qu’il et là où il en faut.
Cisco peut te renseigner là dessus, Sandro aussi ce sont des amoureux des taxus.

c’est un des arbres que je préfère aussi

rq : c plus facile qd on peut encore le faire plutôt qu’après qd c plus difficile d’accès.