Bonjour, je vous présente un taxus baccata acheté en octobre 2018 à Saulieu pour une bouchée de pain :
312149
Rempoté début mars dans un pot acheté également à Saulieu :
312150
Les jeunes poussent sortent tout d'abord marron puis verdissent peu à peu. Je pense que cela est normal ? J'ai vu en effet plusieurs cas comme celui la dans les forums.
Pour les jeunes pousses ça me semble plus normal que le mien qui fait une deuxieme pousse blanche jaunâtre...tiens, je vais aller faire un petit séquestrène! :spb44:
Sur beaucoup de végétaux, une pousse tirant sur le rouge est un signe certain de vigueur ;)
parce que là, ces pousses, me font penser aux miennes sur mon taxus après gel ... donc pousse marron, que j ai pincé par la suite , les pousse chez moi sorte jaune/verte fluo, mais y'a l espèce qui est en jeu : " taxus baccatta aurea repens "
Voici les pousses aujourd'hui. Elles sont toutes vertes mais j'ai quelques nouvelles pousses qui sont à nouveau marron. Pour la face, je ne sais pas encore, j'aime bien la face une mais j'ai fait une photo des 2 faces possibles (et en regardant les photos, j'aime bien la face 2 aussi ^^). Les autres ne me conviennent pas. Je prends tous les avis ;)