tamaris

Bonjour 

ceci est ma premiere participation sur pb

Voila un tamaris prélevé à l'automne dernier

291896

20171206_203914.jpg

,Auriez vous des conseils de culture ainsi que des idées de formation.merci d'avance

le voici à ce jour après travail du bois mort et hauban.

291897

tamaris.jpg

Bienvenu Tosho , 

ton prélèvement est superbe , si il date de l'automne dernier il faudra lui laisser une saison de pousse libre . 

Comment était le racinaire ? 

J'en possède un également depuis 1 an , une essence volontaire et généreuse , certains le conduisent par la ligature et d'autres par la taille , je pensais faire un peu des deux pour le miens , par la taille pour les charpentes et ligature pour la ramification , le mien n'a pas fleuri l'année passée on verra cette saison . Il aime beaucoup l'eau en été .

salut ben34 merci de ta réponse, ce prélèvement est un bouture de tronc. il n'y avait quasiment pas de racine. Cependant javais déjà vu que le tamaris étant un bois d'eau il émettait facilement des racines depuis son bois un peu comme le saule. 

Les tamaris sont souvent formés en pleureur je pensais suivre cette idée.

j’espère le voir un jour fleuri.

Salut tosho,

Ton Tamaris est vraiment très sympathique, un joli bois mort, une belle écorce.

Visuellement je trouve les 3/4 haut du tronc un peu gros en rapport au nébari mais tu viens tout juste de l'avoir.

Alors comme dit Ben un peu de culture.

C'est vrai que la plus part des Tamaris sont conduit en pleureur et je le vois bien un peu comme cela!

Un vieille arbre un peu couché avec toutes ses branches retombantes.

Comment as-tu travaillé le bois mort, dremel, brosses rotative, sableuse...?

Salut pascal c vrai qu’il il y’a une base plus étroite que le sommet donc pour l’instant je laisse pousser comme tu me le conseil.pour le bois mort j’ai utilisé essentiellement brosse nylon et brosse métallique ainsi que brûleur à pâtisserie.

c'est sympa le tamaris, ça se bouture très très bien

Un petit up de l’arbre aujourdhui

Rempotage en pot un peu gros

Bonjour Tosho, dun point de vu totalement amateur je trouve ton arbre impressionnant. Je suis sur la côte vendéenne et jen ai tout autour de moi ( si je ne me trompe pas despèce ) . En voyant toutes les pousses sur leurs troncs je me demandais si il était possible de le cultiver en bonsaï.Tu viens de répondre à ma question avec ce post, merci :smiley: .

Cest pas trop dur à gérer ?

Ça me donne envie de bouturer celui qui est dans mon jardin xD .

Bonne continuation à toi.

salut Rhum18 je le trouve pour l'instant assez facile de culture car ça pousse énormément et démarre tot dans l'année. j essaye de coupler ligature et haubans pour le conduire mais lebois craque facilement. La bouture de bois épais fonctionne super bien n'hesite pas à le faire, c'est vraiment tres beau comme espèce et enplus ça sent bon.

Ouaah j'adore ! Je ne savais pas du tout que ça se bouturer un peut comme les saules.

Des que j'en croise un j'essaye ça.

Jolie boulot je suis l'affaire.