Bonjour, Je souhaiterais avoir votre aide pour la taille de mon bonsaï, cet hiver je lai rentré mais il a quand même perdu ses feuilles, iil ny avait plus du tout de feuilles sur les branches du côté droit. Je nai rien coupé et laissé mon bonsaï tel quil était. Aujourdhui les feuilles repoussent progressivement et mon bonsaï réforme de nouvelles branches. Maintenant quil est en pleine forme et me fait plein de petites pousses comment le couper pour quil fasse plus fourni ? ( comme le bas du bonsaï ) car ça pousse beaucoup aux extrémités. Faut-il que jattende simplement ?
Merci davance.
Si cette hiver il a perdu les feuilles côté droit, peut être as-tu oublié de le tourner régulièrement vers la fenêtre, c'est typique ou alors il font de longues branches à la recherche de lumière. Lorsqu'il est à l'intérieur, il faut qu'il soit vraiment collé contre la vitre la plus exposée au soleil.
S'il était le mien, je commencerais à l'habituer à retourner dehors, progressivement vers le plein soleil additionné d'un arrosage avec engrais liquide. Si cela fait longtemps, vers juin juillet rempotage dans pumice ou pumice akadama pour le (92) et en fonction de tes disponibilités. La suite des travaux en automne ou printemps été 2019.
J’attendais que les st de glaces passent pour le remettre dehors… mais oui je vais le remettre sur ma terrasse, l’été 2017 il avait adoré.
Pour le rempotage je ne l’ai jamais fait… je l’ai acheté en début d’annee 2017 et je ne sais pas du tout quoi prendre comme pot pour un si grand bonsaï… quelle taille serait adapté ? merci pour votre réponse je vais commencer à le mettre dehors et voir si c’est mieux.