taille de structure orme de chine

je souhaite faire un taille de structure sur un de mes orme de chine mai je ne sais pas quoi faire et j'ai besoin de vos idées de mise en forme car manque d'inspiration donc pourriez vous m'aider a prendre une décision sur la forme que je vais lui donner merci

Je pense que tu peux couper ce qui est relativement fort assez court, sur des pousses de 1 et 2 ans, en conservant les parties faibles plus longues.

A vue de nez je réduirais la « boule » de la moitié, s’il fait par exemple 30 cm de diametre tu reduis sur une base théorique de 15cm environ.

Après, sur photo c’est assez difficile à visualiser, pour structurer un arbre comme ça l’idéal est d’avoir sous les yeux, idealemet tu devrais voir avec des membres de club, l’aide en direct sera plus efficace.

Ca fait la deuxième année que tu l’as?

ça fait 5 ans que je le met en forme mai la je demande s'il vaut mieux repartir beaucoup plus courtpar exemple a chaque embranchement pour refaire un beau balai

oui c'est ce que je ferais, les pousses récentes sont beuacoup trop longues.

Idéalement je pense que faut tailler laisser pousser en conservant quelques entre noeuds mais pas trop.

Regarde l’orme que je viens de recevoir, j’ai fortement réduit, pour reformer les branches, de façon moins cahotique et surtout avec de la conicité et une ligne directrice simplifiée.