Taille de mon Bonsai Ficus

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum et je viens vers vous car j'ai un petit soucis : mon bonsai pousse bien et à récupéré ses feuilles perdues cet hiver, par contre il n'est pas très beau du fait que je ne sais pas du tout comment le tailler. 

J'ai regarder des vidéos comme quoi il faut couper les branches à plus de 8 feuilles et tout mais je m'y retrouve pas.

Je vous donne des photos de mon bonsai si vous pouvez m'expliquer directement comment faire.

Merci d'avance.

Seul conseil pour le moment eesaie de faire une photo de meilleurs ualité à hauteur du sujet et pas en contre jour, eventuelement cadré plus séré. Les pro auront une meilleurs vue de ton sujet et tu aura plus de réponse.

Voilà désolé pour le temps, j'espère que les photos sont de meilleures qualités et sont comme demandées.

Salut Alex et bienvenue :yum:.

Un ginseng c’est plus pour faire mumuse …

tu n’en feras jamais rien de bien top donc amuse toi avec.

Tu peux couper où tu veux, ça repousse bien.

Si possible pendant la belle saison tu le mets dehors.

Pour le substrat faut bien le laisser sécher ! ou 100% pouzzo et arrosage à gogo :smirk:.

Un peu de bouffe et voilà…

Salut et merci,

je pense qu'il est quand même possible d'en faire quelque chose mais je sais pas où couper j'ai pas envie de le défigurer ^^

tu peux pas défigurer un truc qui ressemble à tous les autres :yum:.

Tu peux même couper comme ça si tu veux :grinning:.

Attachment 244884 not found.

Bref tu tailles à l’endroit que tu veux sur les branches en fonction de ce que tu veux en faire au niveau de la forme.

Vire la soucoupe sous ton pot et au prochain rempotage introduit du drainant…

Ouais enfin là c'est pas très beau ^^

Non la soucoupe je la laisse mais elle me sert à rien, lorsque j'arrose j'attend que l'eau ai fini de couler et je vide ce qu'il y a dans la soucoupe avant de la remettre en dessous.

ça évite de foutre de la terre sur le rebord de fenêtre.

Pour la taille je peux couper ce que je veux, ou je veux y'a pas de risques pour l'arbre ?

arg, non :joy::joy::joy:

Si tu veux néanmoins pouvoir creer un bonsai qui ressemble vraiment a un arbre il te fait trouver une autre espèce (orme de chine, cotoneaster, genévrier etc…)

le ficus fait de très beau bonsai . comme pour les autres il faut y prendre le temps

Pour les amoureux du Ginseng (pour ses racines) mais qui n'aiment pas le feuillage il y a une solution plutôt sympa,

En haut des grosses racines apparantes tu as une grosse coupe nette autour de laquelle poussent plusieurs branches.

Garde toutes les jeunes branches encore souples et coupe les grosses qui partent sur les côtés,

Ensuite tu prends un peu de rafia et tu rassembles ces petits ramots autour de la coupe pour leur donner une direction vers le haut.

En grandissant ces débuts de branches vont devenir de vrai branches en grossissant, et en se rapprochant et qui sait, s'il est heureux et que tu le conserves longtemps celles-ci finiront par fusionner pour donner un beau tronc tout droit comme un vrai arbre :-)

laisse dire ceux qui pense qu'on en fera rien ....

celui-ci avant l'évolution de cet été, sur la même base que le tien