Tâches sur feuilles d´erable deshojo

Bonjour à tous et merci de maccueillir sur votre forum . Je me suis découvert un nouvel intérêt pour les bonsaïs et surtout les érables . Mais ny connaissant rien je viens glaner des informations et découvrir ce monde auprès de connaisseurs et je vais même voir à minscrire dans un club prêt de chez moi, jai déjà pris contact et çà ma lair bien engagé. Voilà mon soucis, jai acheté quelques plants derables à cultiver afin de commencer par le début pour apprendre et tenter de les faire devenir un jour bonsaï . Jai des Deshojo, kiyo hime , kenkoh nishiki, orange dream et des acer type.

Jai une petite inquiétude sur un deshojo qui présente des taches sur son feuillage et des trous sur le kenkoh . Voici quelques photos ainsi que ma petite installation provisoire avec les plants . Est ce que quelquun peux me dire ce quil en pense . Par avance merci :blush:

310501

B6E47B68-8A92-4BA4-9581-ED8DB216DDF9.jpeg

Salut et bienvenue sur le forum.

Sympa ta petite installation avec en plus pas mal de palmatums différents, ce sont des arbres très gratifiants si tu t'en occupes bien.

Pour les taches ça ressemble fort à des impacts de grêle, ce qui n'est pas grave du tout mais ça restera visible jusqu'à la chute des feuilles cet automne.

Penses bien à protéger l'orange dream des rayon directs du soleil il n'aime pas vraiment ça.

Quant à la culture : eau, engrais et lumière

Merci pour ta réponse Jerem91 Pour les protéger du soleil je vais leur faire un petit coin avec des étagères et de quoi les mettre à l’ombre avec un voile avant l’ete