Taches brunes et feuilles enroulées...

Bonjour à tous,

alors voilà mon problème… j’ai un arbre (un ficus :newsm_5: ) qui allait parfaitement bien hier, et qui aujourd’hui semble très mal !!!

Il est actuellement placé à l’intérieur, 100% akadama + biogold et profite d’ une bonne exposition soleil (il a été rempoté au printemps dernier)… arrosé avec de l’eau du robinet qui repose 24/48h… et le feuillage est vaporisé régulièrement à l’eau de pluie ou à l’eau de source ! Et je lui nettoie de temps en temps les feuilles (eau+bière).

En fait il bénéficie (à quelques détails près) du même traitement que mes autres arbres (acer, carmona, serissa ).

Dimanche tous les arbres sont sorti brièvement (il fesait très doux) pour une scéance photo avant l’automne… :rolleyes:

voici son état à ce moment là :

Attachment 88366 not found.

il allait très très bien…

et ce matin :

Attachment 88367 not found.

il allait vachement moins bien :chepa:

Les feuilles qui ne sont pas enroulées sont tachées…

Les feuilles tachées :

Attachment 88368 not found.

Les feuilles enroulées, ont un dépôt blanc à l’intérieur :

Attachment 88369 not found.

Voilà :( ,

tout cela est arrivé en moins de 24h, j’ai traqué les nuisibles mais je n’ai rien trouvé, je pense à une maladie ou un champignon mais je m’en remet à vous, car quoi que ce soit ça va vite !!! et je ne suis pas sûre d’avoir seule le temps de découvrir ce qu’il se passe .

Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire, et qui m’aideront à sauver cet arbre ! Ce n’est qu’un ficus mais je l’aime beaucoup… :spb131: