Taches blanches sur le feuillage

Bonjour,

J'ai récemment  fais l'acquisition d'un beau Buxus Harlandii.

Cependant, je m’interroge sur la bonne santé de ses feuilles. Elles sont recouvertes sur le dessus par une pellicule blanche qui s’enlève en frottant doucement sur la feuille. Je me demande donc si c'est une maladie ou du calcaire qui proviendrai de l'eau de pulvérisation (eau de pluie) ??

D'autre part, c'est un bonsai qui est sensé fleurir, mais les fleures poussent sèches ! je ne comprend pas, je lui ai apporté du fer (soin anti-chlorose) et de l'engrais NPK: 4.4.8 puis 4.3.5 deux semaines après.

Quelqu'un saurait éclairer la lanterne ?

Voici quelques photos :

264282

IMAG3369.jpg

Merci par avance!

Bastien 

Hello,

Je ne suis de loin pas une experte mais ça ressemble beaucoup aux « taches » que j’ai sur les feuilles à cause du calcaire (eau très dure ici) quand j’arrose directement avec le tuyau d’arrosage depuis le robinet.

Et pour les fleurs, je dirais que c'est un problème d'acclimatation peut-être ? J'ai un Houx crénelé acheté en fleurs, il a bien fleuri mais les nouvelles fleurs ont pratiquement toutes séché. Par contre, l'arbre va super bien, plein de nouvelles pousses et les feuilles sont en bonne santé. Juste les fleurs qui sont sèches, d'où l'idée que c'était peut-être à cause du changement d'environnement. 

A voir ce que les plus expérimentés te diront :slight_smile:

Ça a bien l’air de tâches de calcaire,rien de bien méchant,certainement dû à l’arrosage en jardinerie,ça arrive souvent