Bonjour a tous ,
Je me permet la création d’un topic pour obtenir votre aide . Voila , j’ai 2 acer palmatum (un Beni Maiko , et un "inconnu" qu’on aurai identifier comme un Katsura ici meme) .
Donc je vais commencer par le Beni Maiko , je l’ai acheter en ce début de printemps , dans une pépinière chez un spécialiste (collectionneur) d’érable du japon dans la Vienne. Il est en pot de 3 litres , je pensais le laisser pousser tranquillement toute cette saison , et voir pour une forme cet hiver , et rempoter au printemps suivant , dans un meilleur substrat . Car a l’heure actuelle , la terre est assez compacte , malgré des assez gros morceaux d’écorces .Je le laisse dehors abrité du vent d’ouest et a l’ombre l’apres midi d’un haie de Lauriers qui est malade (apparemment de l’oïdium perforant + chlorose) Je ne l’ai pas arrosé , il n’y pas eu de périodes trop sèches .Jusqu’à maintenant tout allez a peu pres bien , jusqu’a ce qu’apparaissent des taches noires sur la plupart des jeunes feuilles,et comme des déformations
76334
76335
Et en soulevant la motte racinaire , elle tenait assez mal dans le pot , j’y ai pu voir cette espèce de "poudre blanche" sur quelques partie des racines , et ainsi qu’a la surface principalement sur une grosse racine .
76337
76339
Donc j’aimerais savoir si les taches noires apparaissantes seraient le résultat de cette moisissure des racines (s’il en s’agit) , si l’arbre a pu etre contaminé par cette foutue haie , meme si les symptômes ne sont pas les memes . D’ailleurs est ce dangereux d’avoir des végétaux malades a proximité ?
Il me semble que la pourriture blanche sur la terre , y été lors de mon achat …
Je reste a votre totale disposition pour d’autres informations , si c’est incomplet , ajout de photos . Je n’ai plus d’espace pour la suite des photos , je continue le topic …
Merci