Bonjour,
J ai des taches noir sur les feuilles de mon burger je pense à un champigon , il est dans de l akadama engraissage tamahi gold et arrosage normal exposition mi ombre l apres midi
Merci pour vos reponses
Bonjour,
J ai des taches noir sur les feuilles de mon burger je pense à un champigon , il est dans de l akadama engraissage tamahi gold et arrosage normal exposition mi ombre l apres midi
Merci pour vos reponses
et c'est quoi la question? Des photo peut être? (la recette ICI)
désolé je ne pouvais pas envoyer les photos hier , maintenant c'est bon
Ma question Boots19 , c'est quoi comme maladie ou rien de grave.
tu peux toujours faire un cuivre (bouillie bordelaise), on sait jamais et ça peut pas faire de mal. Mais je vois pas de raisons de s'inquiéter plus que ça. De toute façon on ne peut que "guérir" les maladie fongiques (champi), pour le reste l'arbre doit se débrouiller tout seul.
Vu la tête de ta pelouse (et c'est pas une critique la mienne est pire), peut être le mettre un poil plus à l'ombre, au moins jusqu’à mi aout/fin aout. Ainsi qu'à l’abri du vent. Les pointes de feuilles ont l'air un poil brulées, et je pencherai plutôt pour ça tout simplement.
Ces tâches pourraient aussi être dû à de la grêle. Ça a pas trop taper vers chez toi?
non et il est à mis ombre comme tout mes erables c'est pourquoi je pensais plus à du fongique ce qui m'inquiète ce sont les nouvelles feuilles qui ont le bout noir
pour le fongi je ne sait pas. mais pour la chaleur c'est certain, il a trop chaud, il prend trop de vent chaud. Ce genre de situations atteint tout de suite les jeunes feuilles. Mais c'est pas forcement grave, c'est juste visuellement dérangeant.
dacc merci de tes réponses