Tache brune ficus retusa

Bonjour,

J'ai remarqué aujourd'hui, que de petite tache brune se forme sur les feuilles de mes Ficus retusa. Sur certaines les petites taches en forme déjà des plutot grande. Qu'ai je fais de mal et surtout que puis je faire ?

Trop d eau… tu l à depuis combien de temps? Substrat? Et photos aussi…,?

Oui photo, gros plan + plan large. Parce que là, à part jouer à la roulette russe on pourra pas faire grand chose :wink:

Il nous fait une photo sinon on ne peut rien te dire . Je pense +1 avec chuchao pour l’eau .

Je les ai depuis le 2 juin. Ils sont dans un mélange 2/3 akadama 1/3 terreau pour bonsai.

282195

4663491917962810155455104374038909118005o.jpg

282197

8742391917956410155455104224038650307101o.jpg

Pour moi les feuilles brunes ressemblent à des feuilles cramées par le soleil. Surexposées en sortie de jardinerie > Boum!

La feuille jaune fait plus vieille feuille perdue, là ce serait plutôt normal.

ils vont s'habituer si ce n'est déjà fait.

Par contre pour les photos, merci d'héberger directement sur PB ;)

Désolé je ne sais pas trop comment on fait pour heberger sur le forum/ En tout les cas merci pour les réponses rapides.

ICI #3 tout est expliqué. au plaisir ;)

je me corrige; la feuille jaune est en pointe, ce n'est pas une vieille feuille. Donc peu être un excès d'eau, attention.

OK j’arroserai un peu moins souvent. Dois je les rentrer ? Vous parliez de surexposition.

Le rentrer non mais le passer mi ombre pendant quelque temps puis gentillement l exposer… un ficus correçtement acclimaté adore le plein soleil direct toute la journée… attention à l arrosage, sachant que le ficus supporte mieux de manquer d eau que d être noyer… à toi d évaluer correctement cela… Ç est une variété super pour débuter et il est très gratifiant, tu verras… bonne culture…

Merci pour les infos :)

et enlever la soucoupe sous le pot .@+