Tablettes en métal

Je regroupe ici les photos de mes tablettes réalisées avec des chutes de métal, histoire de ne pas pourrir le sujet "tablettes, affichez vos beautés !" vu qu'elles n'ont rien à voir avec les règles classiques  :spb79:

[sharedmedia=core:attachments:251654]

[sharedmedia=core:attachments:251655]

[sharedmedia=core:attachments:251656]

[sharedmedia=core:attachments:253515]

[sharedmedia=core:attachments:253516]

[sharedmedia=core:attachments:257420]

[sharedmedia=core:attachments:257421]

[sharedmedia=core:attachments:257422]

[sharedmedia=core:attachments:257423]

[sharedmedia=core:attachments:257424]

[sharedmedia=core:attachments:257425]

[sharedmedia=core:attachments:257426]

[sharedmedia=core:attachments:257427]

[sharedmedia=core:attachments:257428]

Attachment 261284 not found.

Attachment 261285 not found.

Attachment 261286 not found.

Attachment 261287 not found.

Attachment 261288 not found.

super sympa!! 

Superbe travail, j'adore!

top!!!j adore la 3eme

Elles n'ont rien à voir avec les règles classiques et c'est très bien, elles sont très belles, je fais de la sculpture avec de la vieille ferraille de récupération et j'apprécie beaucoup ton travail, c'est très moderne et esthétique. Les photos aussi sont soignées et mettent bien en valeur tes réalisations.  :newsm_1:

La classe, très joli

J'adore. Surtout les 2, 3 et 5 !

Et une petite tablette en cuivre pour y présenter un arbre tout ligaturer (çà ferait bien râler les puristes):wink::grin:

J’adore!

Tu connais déjà mon point de vu …

Merci à vous les gars ! Vos réactions font plaisir.

@ustal merci ! On peut les voir quelque part tes oeuvres ? Ca m'intéresse !

@frogolivier si je trouve du cuivre j'essaierai mais ça m'étonnerai fortement que j'arrive à en avoir, par contre ça serai sympa niveau couleur

Allez deux autres pour la route  :spb95: matériau moins épais donc plus facile à tordre mais ça ne dégage pas la même chose je trouve, ça fait un peu frêle.

Tablette pour équilibriste lol

Attachment 261341 not found.

Attachment 261342 not found.

Bonjour!

Désolé pour ma réponse tardive.  :spb87:

Les 2 dernières sont très sympas aussi!  :thumbsu: du travail d'artiste!

Pour le cuivre, tu peux peut-être acheter pas cher dans des vide-greniers des vieux récipients (en cuivre) qui servaient à cuire les confitures et faire plusieurs tablettes avec le même ustensile?

Je suis à la retraite (des vieux) depuis 2 ans, je fais de la sculpture depuis 3-4 ans, je n'ai pas de site internet, seulement un compte Facebook mais je ne sais pas si je peux le mettre ici? donc si par curiosité tu veux voir ce que je fais (même si je n'ai posté que quelques photos et que depuis j'en ai fait beaucoup d'autres) tu me contactes par Message Privé.  :spb95:

Bonne semaine.

J’ai été jeter un oeil à ce que tu fais. C’est top ! Et la qualité des photos aussi. C’est toi qui photographie tes oeuvres ?

A mon avis tu dois pouvoir partager ta page ici sans problème, ça peux intéresser les curieux.

matériau moins épais donc plus facile à tordre mais ça ne dégage pas la même chose je trouve, ça fait un peu frêle.

Effectivement il faudrait même essayer d'augmenter l'épaisseur. Encore plus épais que celles que tu as montrées en premier.

Avec le cuivre on peut augmenter facilement l’épaisseur puisqu'il est plus malléable. De plus avec l’oxydation en vert de gris ça peut devenir vraiment intéressant avec des effets de matières et de couleurs.

Mais avec Cu, bonjour le porte-monnaie !!

bravo .C'est tout à fait original et moderne .

Ce dont le monde du bonsai a besoin . il ne faut pas avoir peur d’être moderne . encore félicitations pour l'audace .

as tu des photos avec des arbres ?

Superbes!!! Bravo!

@bonsaiphil pour l'épaisseur je fais avec ce que j'ai sous la main, mais surtout je pense que plus épais faudrait chauffer au chalumeau pour arriver à la torsion voulue plus facilement. Enfin je verrai le jour où j'aurai ça à travailler.

@cabou non pas de photo avec des arbres car elles sont déjà pas très grandes donc je les destine plutôt aux kusa ou à la limite pour un mame. Et pas d'arbre abouti à présenter dessus surtout   :spb79:

@G4TS merci, et désolé me suis pas présenté le week-end dernier à l'expo, j'ai réagi à ton pseudo qu'une fois que t'étais parti

'tain le concert de louange !!!!! J'aime pas trop...pas le concert mais le résultat. Pas le matériau non plus, mais ce que t'en fais. Je pense qu'il faudrait que tu ailles plus loin avec le métal. C'est presque trop sage. Mais ça risque de devenir plus difficile sans l'outillage qui va bien: chalumeau, poste à souder à l'arc ou oxyacétylénique, forge, histoire de donner plus de reliefs, de déchirures et de matière à tes créations.

Je pense que le cuivre se prête plus facilement aux formes que tu veux créer. C'est assez facile de s'en procurer en différentes épaisseurs (du 1/10e au 2mm) et dimensions, c'est mou donc on peut le tordre et le déformer, le brasage et la soudure sont aussi faciles avec un bon fer à souder ou un mini-chalumeau à gaz. Avec une disqueuse en finition ou du chlorure d'ammonium pour le patiner et tu peux créer des objets encore plus mieux. Mais c'est que mon avis

Merci de ta franchise Gwinru !

C’est prévu, je dois apprendre à souder bientôt, à l’arc et au chalumeau. Après c’est pas une forge l’atelier où je fais ça, j’ai même pas une enclume mais je fais avec ce que j’ai sous la main comme pour le matériau.

Comme quoi les goûts et les couleurs! ;-)

Pas de problème Kali !! A bientôt ! ;)

En tout cas, très chouette ton travail !!