Tablettes d'inspiration plus contemporaine

Je commence par la dernière réalisée pour Pierre Chantry.

Il avait le projet d'exposier une de ses dernières pierres pendant le congrès de l'EBA.

Le choix du modèle s'est fait un peu par manque de temps...Nous avions dèjà ce modèle sous les yeux.

Les pieds sont en Palissandre de Madagascar et les plateaux en Wenge plaqué sur une structure en latté.

Aux dernières nouvelles, tout s'est bien passé en Pologne....

contemporain ,mais avec beaucoup d' élégance ,une réussite!  

J'aimerai bien les voir en condition d'exposition...

La deuxième,plus ancienne,  est en Ebène de Macassar, l'ensemble est plaqué même les pieds...

C'est un peu un condensé de ce que je savais faire à l'époque....

jolies et originales. La seconde fait marqueterie plus qu'ébénisterie. 

comme Penjing, une photo en condition d'exposition serait la bienvenue.

Dans les images précédentes, il y en avait une de la dernière expo régionale à Bourg la Reine....

Le premier modèle réalisé en Bubinga et Bois de Violette.

Alors la suite avec la table dessinée par Francisco pour son if...

Noyer français pour la structure et noyer américain en placage pour le plateau.

Il faudrait la photo de la tablette d'accompagnement avec le bois d'if incrusté :) ça c'est aussi un grand moment

Pour l'avoir vu , la tablette est magnifique !!! Beau boulot.@+

Voilà avec le bois mort "incrusté" provenant de l'if ....

j'aime bien celle de Francisco.

pourquoi avoir utiliser du placage noyer américain au lieu d'utiliser du noyer français massif comme pour la structure?

Au départ, c'était pour associer deux essences dons les teintes n'étaient pas trop éloignées.

Apres c'est un travail "classique" d'ébénisterie, placage d'essences intéressantes sur une structure moins noble.

Voilà la dernière pour un de mes arbres en Palissandre.

Ah cette dernière est une pure merveille !!! Quelles sont ses dimensions s'il te plait?