J’ai fait selon mes goûts et j’ai l’intention de l’agrandir peut être faire une étagère sur le haut pour rajouter des arbres je suis obligé de m’adapter et la seule solution pour moi c’est de grappiller de l’espace en hauteur
Pour ceux à qui ça intéresse je peux leurs donnés les dimensions et produits utilisés pour la confection de cette table
Très jolie réalisation, très inspirante, merci pour ta contribution ! Je ne suis pas très bricoleur et largement sous-équipé (mais j'essaie de me soigner) . Au niveau de l'outillage, on voit une scie à onglet. C'est bien cela ? Outre la visseuse, as tu eu recours à d'autres outils ?
Merci pour vos commentaires, c’est solide et je voulais absolument quelques choses qui tienne dans le temps.
Pour l’outillage, j’ai acheté une scie à onglet il y a quelques temps à lidl, ça marche très bien coupe nette, le seul inconvénient c’est quand j’ai fait la découpe des lames vu qu’elle font 14cm et que la scie ne peut que découper 12 cm je m’y suis pris à 2 reprise l’avantage de cette scie c’est le petit laser qui guide la découpe. J’ai fait la finition au dremel.
Pour l’outillage
Scie à onglet
Visseuse
Dremel
Un mètre
1 crayon de papier
Une règle
Pour le matériel
6 lambourdes de 240cm 7-6 cm autoclave classe 4
6 lames de 240cm 14 cm et 3 cm d’épaisseur
26 équerres renforcer 6 de 90×70 et 22 de 60×70
J’ai pris une boîte de 500 vis en inox il y en a largement assez et je pense que ça me servira sûrement pour éventuellement faire un bac de culture
Dimension de la table
186 de long pour la structure 190 pour le plan de travail
60 de large structure 64 plan de travail
Hauteur structure 80 pied 86 au plus haut et avec plan de travail 89
L’étagère sous la table c’est du 84 de long et 50 de haut 64 de profondeur
Après c’est la première fois que je fais ce genre de bricolage ça m’a pris une journée, mais je voulais pas me louper, fallait absolument que j’optimise l’espace de ma terrasse sans quoi ma femme me mettait dehors avec mes arbres