Une petite table de rempotage pas chère?
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70011793
(100% bouleau, bonne finition, solide !!!)
voila une base interessante qui pourrait etre ameliorée…par :
-pose d’une plaque alu ou acier inox sur le plan
goutière d’evacuation substrat avec bac de recup…
-repose outil arriere…etc
Un peu etroit pour les gros arbres …mais nickel pour les pots de 50
yoyo84
Novembre 27, 2019, 9:38
2
Je reprends ce sujet pour ne pas en créer un nouveau juste pour ma petite question…
Est ce que quelqu un connait le nom de ces tables pneumatiques que l on voit assez souvent en bonsai? Et où ça se trouve?
315935
Ces tables pneumatiques permettent, accessoirement, de faciliter des gros pliages vers le bas avec des haubans.
On en trouve par exemple ici : https://www.amazon.fr/dp/B008U5TIKK/ref=cm_sw_em_r_mt_dp_U_C9K3DbDH3168B
C’est pas très cher, je trouve.
sis
Novembre 27, 2019, 10:08
4
bonjour
j ai fait sa en 2003 avec des vulgaires planches de palettes et de la lasure la deuxième couche c 'était il y a 2 ans.
sa a bien vieillit par contre le bois de palette travail un peu car il n est pas sec mais sa passe cela fait rustique.315936
je vous jure que les images sont a l'endroit quand je les met dans le message.
yoyo84
Novembre 27, 2019, 11:01
5
Joli bricolage sis!
Merci fandango. Donc ce sont des tables elevatrices pour moto apparemment.
De 35cm à 90 pour celle sur ton lien. C est un gros débattement, ça a l air pas mal.
Tu peux la surélever, ou la fixer sur un chariot à roulettes. Il faudrait bricoler des fixations sous le plateau pour y accrocher des sangles, ce serait bien.
bonjour
j ai fait sa en 2003 avec des vulgaires planches de palettes et de la lasure
J'admire la recherche esthétique tout dans les bleus ! Bravo.
Les bidons bleus , c'est ça qu'ils utilisent pour les produits chimiques, non ?
hin175
Novembre 27, 2019, 6:53
8
Pas forcement chimiques (au sens commun)... On peut les utliser pour de l'eau, des jus, ou des poissons (entre autres en alcool, pour les rapporter des missions d'echantillonnage).
sis
Novembre 30, 2019, 10:57
9
non ils vendent ces bidons dans les magasin genre agri quelque chose pour pas faire de pub.
il y a plusieurs tailles.
et sur le côté gauche on ne voie pas mais il y a des colliers diamètre 40 pour fixer le tube du rempotoche.
sis
Décembre 1, 2019, 7:39
10
pour faire la tomme au marc de savoie.