Bonsoir,
J’ai besoin d’aide. Je vous explique la situation. Il y a environ 5 ans, j’ai prélevé un Prunus spinosa (=Prunellier, Epine noire) dans une pature. Le prélèvement s’est assez mal passé.
Plusieurs grosses racines ont cassé. Il n’en restait que 2. Donc pour donner un maximum de chance de survie à l’arbre, je l’ai replanté en pleine terre. Je l’ai plus ou moins oublié là. Il a bien poussé et s’est ramifié. Cette année j’ai voulu le mettre enfin en pot, mais j’ai été très déçu car j’ai constaté qu’il n’avait pas fait de racines depuis toutes ces années! Toujours les 2 malheureuses racines rescapées, presques pas ramifiées. radicelles et chevelu quasiment inexistant.
Première question : POURQUOI? est-la terre de jardin trop lourde qui a empêcher l’enracinement?
Je l’ai qd même mis dans un pot (énorme parce que je n’ai pas trop osé rabattre le peu de racine existant). Pour favoriser la formation de racines secondaires et tertiaires, j’ai créé quelques entaille (proprement) sur les racines que j’ai saupoudré d’hormones de bouturage.
Deuxième question : Ai-je bien fait?
Est-ce que ça a une chance de marcher?
à votre bon coeur.
a+
Reynald