Salut à tous j’ai depuis peu récupéré 3 junip’ provenant du déstockage d’Antonin (si tu passes par là merci encore), ils ont tous une partie basse du tronc intéressante pour en faire des très beaux shohin, en revanche la végétation se trouve relativement loin, voire très loin…
J’ai fais une petite recherche sur le site et forum et j’ai trouvé un article relativement vieux bien que encore d’actualité…
Je pense que depuis nous en savons (sauf moi) un peu plus à ce sujet et j’aurai souhaiter ici réaliser une synthèse de tout ce qu’il s’est fait depuis, et de tout ce que vous avez appris depuis…
Si le sujet est suffisamment étoffé pourquoi demander après à nos gentils rédacteurs un jolie article bien complet…
Bref à tous ceux qui veulent bien participer, j’aimerai connaitre toutes les ficelles de ces techniques. En sachant que sur ce point je pars de zéro, donc mes premières questions seront sur la technique pure et dure, autogreffe, greffe d’un autre plant, autre variété (et compatibilité si il y a), la période la plus propice à cette opération, la durée nécessaire à la greffe pour prendre… TOUT TOUT TOUT…
Voilà je pense vous avez compris ma demande…
Et merci d’avance à ceux qui alimenteront ce post.
Pierre