Merci Corto, mais je ne vois pas le lien entre ton arbre et le mien...
Mon arbre a été construit à partir de deux branches, il est possible de faire le tient à partir d'une seule branche.
Mon arbre illustre le fait qu'on peut faire un arbre avec une ou deux branches.
Le point focal de ton arbre semble être sa base , son bois mort.Mettre la végétation prêt du tronc, ramène le regard prêt du tronc car c'est ça qu'on veut mettre en évidence par exemple, c'est une possibilité.
@+
Mon arbre a été construit à partir de deux branches, il est possible de faire le tient à partir d'une seule branche.
Mon arbre illustre le fait qu'on peut faire un arbre avec une ou deux branches.
Le point focal de ton arbre semble être sa base , son bois mort.Mettre la végétation prêt du tronc, ramène le regard prêt du tronc car c'est ça qu'on veut mettre en évidence par exemple, c'est une possibilité.
@+
De toute manière qu'il sot en cascade ou droit il sera construit qu'avec une seule branche, c'est en effet souvent le cas avec les pin. Tu a raison le point focal est la base, c'est pourquoi je me pose la question de le relever pour la mettre plus en valeur. Le schémas de PPDM ou le mien le mette en évidence aussi. Je me laisse du temps pour réfléchir.
C'est le genre de post où on peut rappeler qu'il y a une ou des façons de lire un arbre une ou des méthodes d'analyses qui peuvent aider à définir un projet.
y a plusieurs choses à prendre en considération, dont la circulation de l'oeil du spectateur, que montrer , comment faire pour qu'il y passe un certain temps voir un temps certains ? comment faire un bel arbre ? comment le mettre en valeur lui la nature, sans le dénaturer, lui faire perdre sa personnalité, son caractère, ce qui fait son unicité.
c’est original, « à la Ryan Neil » qui utilise pas mal de pots type « bloc géométrique ». Le tien stabilise bien l’arbre au sol visuellement et ça me fait penser à un roche de granit sur lequel l’arbre serait accroché.
Plus classique tu aurais aussi la coquille avec pieds qui serait sympa et plus légère.
Pour conserver ton bois mort qui forme des écailles, donc fragile, tu utilises autre chose que du liquide à jin ? (genre durcisseur/protecteur bois xylophène)
Merci Clem, Je voulais pour lui un pot très graphique, je trouve que l’arbre le mérite.
Je ne met que très rarement du liquide à jin, si ce n’est qu’a la création du jin. Je ne sais pas si un traitement aurait un effet sur le mille feuilles d’écorce? Je n’ai rien passé. J’aimerais garder sa couleur naturelle.
Par curiosité, cette écorce en mille feuilles ne bouge pas depuis que tu le cultives ? tu ne perds pas des petits morceaux avec le temps qui passe ?
Salut Marc, Je n’avais encore jamais vu ce style de pot en forme de cale penchante , c’est plutôt original, mais perso, je suis pas trop fan …
L’arrosage est pas trop compliqué? ça doit s’écouler vite telle une rigole, non? … quand le substrat sera colmaté au fil des années ça sera sans doute compliqué à mois de mettre une cale dessous pour aligner à l’horizontal .
Le + de ce pot c’est que si l’automne ou printemps est archi pluvieux, peu de risque de pourriture racinaire ou sur arrosage …
L’écorce est super belle et son tronc plutôt graphique … Tu veux en faire un battu par les vents ? un lettré ?
Je ne sais quel est ta face choisi, mais le haut de l’arbre mériterai une petite courbe ou torsion pour continuer ce mouvement de fou parti de la base…
Bonne suite de culture et mise ne forme
Clem, pour l’instant l’écorce se maintient, mais il faut pas se leurrer elle va disparaitre je pense au fil du temps.
Salut Marc, Je n’avais encore jamais vu ce style de pot en forme de cale penchante , c’est plutôt original, mais perso, je suis pas trop fan …
L’arrosage est pas trop compliqué? ça doit s’écouler vite telle une rigole, non? … quand le substrat sera colmaté au fil des années ça sera sans doute compliquéà mois de mettre une cale dessous pour aligner à l’horizontal .
Le + de ce pot c’est que si l’automne ou printemps est archi pluvieux, peu de risque de pourriture racinaire ou sur arrosage …
L’écorce est super belle et son tronc plutôt graphique … Tu veux en faire un battu par les vents ? un lettré ?
Je ne sais quel est ta face choisi, mais le haut de l’arbre mériterai une petite courbe ou torsion pour continuer ce mouvement de fou parti de la base…
Citation
Leeow, la pente est relativement douce je ne pense pas que cela pose plus de problème qu’une plantation sur lose ou dans une coque.
Voila l’intention de départ:
La face sera la photo 1 ou 2, il reste du travail de mise en forme bien sur.