Sylvestre de la croix

Moi je trouve ça plus joli avec la branche devant. Ça irait mm en la laissant se développer un peu plus à droite pour casser la symétrie du feuillage et tout en le rééquilibrant par rapport au tronc puisque la majorité de la verdure est à sa gauche (par contre l’arbre dans sa globalité donerait une sensation de légé déséquilibre mais à mon sens ça ne gacherait rien).

Mais sans. le jin tout seul me donne envie de tirer d’un coup sec pour l’arracher, il casse l’harmonie

J’aimerais poster un visuel mais les images bloquent toujours pour moi.

1 « J'aime »

Clément c’est vrai, je ne pense jamais à prendre de photos des autres faces mais je pense toujours à former l’arbre en 3d au mieux :wink:

J’essaye de faire des photos rapidement pour celui ci.

Merci pour ton avis Paul, on n’est qu’au tout début du travail, le prélèvement date de 2019 et l’arbre va encore évoluer avec le temps.

Ça j’en doute pas une seconde!

1 « J'aime »

Super culture comme d’hab Lolo juste pour t’embêter un peu, je trouve que ce t’en jin très tendu ne colle pas avec la tête d’un arbre ayant subi le poids de la neige

Je le verrai plus sinueux ou raccourci :wink:

1 « J'aime »

C’est peut être pour ça que tu le caches d’ailleurs

C’est un très bel arbre, mais un truc m’embête dans son équilibre, comme si il voulait se rattraper d’une chute vers la droite, mais sans y arriver vraiment.

J’ai tenté un virtuel un peu radical, mais qui me semble apporter qqchose au sujet (comptant qu’il faudrait alors abaisser la racine de droite pout y arriver)

J’ai aussi fait un virtuel sans le grand jin, et incliné comme actuel, ce qui donne une franche dynamique à l’arbre pour résister à l’effort suggéré par l’angle du tronc, mais en évitant cette impression de chute.

3 « J'aime »

Merci Fabien pour ton avis :wink:

Je vais encore le garder un peu ce jin il fait partie de l’arbre je trouve.

Merci tsubaka pour tes virus :ok_hand:

Le redresser ne devrait pas poser de problème au niveau des racines mais pas sur que c’est ce qui lui aille le mieux,

Cest beaucoup mieux avec le jin je trouve. Son mouvement est parfait. Juste cacher sa base

1 « J'aime »

c’est justement ça que j’aime bien, le coté très penché (dynamique), à la limite de se déraciner, à cause du vent fort dans la montagne.

Chacun a sa vision, pour ma part, la meilleure inclinaison est l’originale (ton virtuel de droite, mais en gardant le jin et le nebari visibles), même si le nebari est un peu penché/déraciné. De plus, avec le temps, le pin sylvestre developpe un beau nebari (j’ai vu ceux que Thierry Font qui etaient magnifiques) ce qui va “stabiliser” l’arbre.

1 « J'aime »

Tu es bien mieux placé que moi pour en juger, avec l’arbre devant les yeux et son développement réel, en 3 D.

Perso je trouve que les pins présentant une large boucle fermée sont en fait difficiles à valoriser.

1 « J'aime »

Je trouve mieux cette inclinaison : la cime est plus au centre du pot, pour moi c’est plus équilibré et plus harmonieux. L’arbre est très beau, bravo !

2 « J'aime »