C’est difficile de trouver mieux. Si on veut voir le départ de la 1ere branche, le tronc devient très droit. Déjà qu’il est plutôt rigide… mais en la ramenant vers devant et en réel je ne trouve pas cela gênant.
voire même, carrément une branche qui passe derrière le tronc pour habiller l’autre coté du tronc (= « branche du criminel » : faut imaginer qcq’un avec les bras attachés dans le dos avec menottes)
oui l’essentiel c’est clairement qu’il te plaise, je posais juste la question pour le cas où cela serait possible. Quand on discute autour d’un arbre avec Olivier Barreau c’est un point qui est soulevé régulièrement, l’implantation, le départ des branches, et un des critères principaux pour faire une sélection. Tu aura sans doute l’occasion d’en discuter avec lui !
clairement, les arbres que tu nous partages sont de vrais tueries, avec une sacrée maturité…
c’est pas celle en photo la « vraie » main de bouddha de Rémy… c’est cet arbre, qui a d’abord commencé à perdre sa branche basse de gauche et puis a fini par mourir (faute de savoir faire)… Parait que Rémy l’avait rempoté dans de la terre de jardin pure ou peut-être son mélange recommandé à l’époque dans son livre (1/3 terreau/1/3 sable de rivière/1/3 terre végétale).
Excuse moi @clem mais voilà beaucoup d’approximations et de racontars.
Cette main de Bouddha lui a été volée puis retrouvée quelques mois plus tard entreposée dans une cave sans soins ni arrosage et quand au substrat, à l’époque, c’était du kiriou.
Je sais tout ça car j’y ai travaillé quelques fois.
Pour la petite histoire, Remy a ensuite fait réaliser un moulage en bronze à partir du tronc mort