Sycomore (Acer pseudoplatanus)

Bonjour à tous!

Bon voilà on retente le coup…

Après des mésaventures qui ont couté la vie à mes plantes et bonzaï et pousses, et sous la "pression agricole" de ma fille, on a donc ramassé une graine germée pendant les vacances de février…

J’aurais juré que c’était une pousse de tilleul !

ça a grandi, puis des feuilles sont sorties, bizarre ça ressemble pas franchement à du tilleul mais bon… :unsure:

Ce week-end pascal nous a ramené sur notre lieu de vacances, et pleins de petites pousses dans l’herbe, ma fille en embarque une, ma grand-mère m’assure que c’est un sycomore "saleté qui envahi tout son gazon "dixit ;)

ok c’est mignon, ça a des petites feuilles colorées, on emmène!

arrivé à la maison, oh stupeur, c’est la même plante que notre pousse de tilleul :newsm_8:

bref nous voilà avec deux sycomore, le dernier plus avancé que le premier…

pour le moment planté dans de la terre de coco, j’ai de l’adakama mais je veux le garder pour le rempotage dans un joli pot à bonzaï :)

J’ai lu la fiche de l’acer pseudoplatanus, bon ben c’est pas le plus simple hein, mais c’est pas grave on va tenter d’en faire quelque chose quand même!

d’autant que ce coup-ci j’ai réussi à imposer au gardien le droit de mettre une "petite" plante sur le rebord de la fenêtre :newsm_6: deux sycomore et un œillet, c’est pas trop, non? :newsm_13:

Je vous mettrais des photos bientôt de nos deux petits plants!

Je vois beaucoup de posts sur les acer palmatum, puis-je piocher dans les mêmes conseils ou l’acer pseudoplatanus est-il vraiment différent? :huh: