Tu es deja aller prospecter en italie?
Je n’ai trouvé que ce genre de calcaire vers brive 19
Mais jamais dans le lot pourtant j’y vie depuis 37 ans
Tu es deja aller prospecter en italie?
Je n’ai trouvé que ce genre de calcaire vers brive 19
Mais jamais dans le lot pourtant j’y vie depuis 37 ans
non, je ne suis jamais allé prospecter tout court.
ces pierres ne sont pas les miennes, elles sont à un italien, celui dont tu as vu les vidéos je pense.
(j'avais mis la source sous les images).
tu vis dans le Lot?
ton profil te situe dans la région Paca...
Oui jy vis doctobre à mars mais je bosse dans un hotel en provence,15 ans au bonsai club lotois et toujours dans les collines.Peux, voir très peu de bonsaika rencontré dans le lot en 37 ans.
Arbophil philippe rachou et didier montagne mon formé et je faisdu bonsai depuis lage de 10 ans.
Ensuite stages avec mr Thierry font pour travailler les coniferes puis stage de nouveaux a clapier pourle travail du bois mort bref une revelation cété en 2000 et 2002,ça passe
Cest cool aussi que tu tintéresse aussi au suiseki car cela fait plus de 20 ans que je trouve des pierres sympa mais le temps me manque entre ici et le lot cest pas la même vie.
Pour revenir a cette personne,franchement mes petits cailloux sont zero a côté, tu le connais ?
Voici des pierres récolter près dune rivière du vaucluse hier aprem plein cagnard,de la serpentine pour les plus foncé verte,des silex conbo calcaire,et du gres ou calcaire en dernier quen pensez vous?
dans le Lot moi non plus j'ai pas rencontré beaucoup de bonsaika.
...
Pour revenir a cette personne,franchement mes petits cailloux sont zero a côté, tu le connais ?
...
je connais de lui que ce que j'ai pu voir sur le forum IBC
l'aime bien ta deuxième pierre, j'y vois une vaste plaine avec un plateau en arrière plan.
j'aime bien aussi l'avant dernière avec sa surface toute lisse et ses marques blanches.
elles sont en serpentine ces deux là?
en tout cas, avec un beau daiza chacune elles seront très sympas à mon avis.
tien, si tu n'as pas vu ce reportage sur les suiseki, il est pas mal.
ah, et aussi un blog que j'aime bien.
en plus des suiseki, on y voit de beaux pots, de beaux arbres.
Merci munu c’est un regal pour les yeux,pour la pierre plateau c’est de la serpentine ou serpentinite vert nervuré elles descende des prés alpes elles ont on poli naturel extraordinaire
Manu, je l’ai déjà évoqué, tu devrais essayer de prendre contact avec Didier Montagne avant qu’il ne soit plus. Je peux te filer ses contacts en mp. Et le club existe toujours. Moins actif qu’à l’époque dont parle Lionel… Il a besoin de votre jeunesse avec Boots…
Il est certain qu’avec l’engouement et ton expérience et l’envie,tu bénéficiera d’un plus ,tu ne peux que gagner en enrichissement.
Perso c’est ce que j’ai fais, suis ta voie et sache que des gens très pédagogue et qualifie avec des niveaux differents n2 pour didier montagne depuis plus de vingt ans et n1 pour philippe goudou depuis plus de 4 ans et des années de pratique derrière ,et ilsont là pour partager 2 a 3 fois par mois lors de reunions c’est un club tres sympaavec des jeunes et moins jeunes.
Revenant aux pierres
Pour la deuxième elle est très jolie,la serpntinite ou serpentine,il y a des différences de couleur du blue marine ou dur au vert jade, elle casse en général en feuilles de 2 ,3cm a 25 maxi sur les flanc de montagne exposer au gel
J’aime aussi silex bicolores, gris et noir photo 5 et6
La 1 est un chien la queue dresse, photos 7 et 8,cette pierre noire est une pierre montagne mais les photos est de mauvaise qualité elle a subi un choc il y a des années et l’impact est patiner,c’est les km parcourus dans les flots qui donne ce rendu.
non, je ne suis jamais allé prospecter tout court.
ces pierres ne sont pas les miennes, elles sont à un italien, celui dont tu as vu les vidéos je pense.
(j'avais mis la source sous les images).
tu vis dans le Lot?
ton profil te situe dans la région Paca...
Si vous cherchez des informations sur ce grand monsieur (Carlo maria galli un suisekiste acharné italien) vous pouvez consulter son site et sa chaine youtube c'est instructif!
http://www.originidimaremma.it/
https://www.youtube.com/user/SuperMaremmano
Par contre c'est mieux de parler italien pour les vidéos (ce qui n'est malheureusement pas mon cas) pour bien comprendre
@+
la première et la troisième de la colonne de droite sont intéressantes, la dernière à gauche peut après peut être un changement de position pour en faire une pierre arche.(domon-kei)
la pierre plateau (danseki-gata) et la pierre bassin (sui-kei-seki) peuvent avoir une belle peau et une belle couleur, la pierre arche également
de plus les daïsa seront assez faciles à réaliser
bon courage !
Merci Bof de me donner ton opinion, ces formes de pierres sont assez rondeset en effet pour la réalisation des daiza cela sera plus facile,actuellement je nettoye lun de mes trois suiseki favoris
Bonjour a tous voici une pierre que javais arrêté de chercher quand soudain elle ce trouver là parmi ces congénères pierre habitation
Celle dans eau a été nettoyer et passer a la nivea pour un meilleur rendu pour la photo,mais celle ci est une habitation a deux toits ,cest comme toutes les pierres que je trouve ,une pierre non tailler 11,6 cm de long 5,3 de haut 6,2 de large
la troisième à droit me semble beaucoup plus intéressant comme "pierre abri"
Salut Lionel,
Ta pierre n'est pas très convaincante pour une pierre hutte à mon humble avis. Il vaudrait surement mieux la considérer comme une pierre cascade en la présentant verticalement, qu'en penses tu?
@+
Merci les gas,voici un moine chinois de profil.