suiseki de lionnel

Beaucoup de monts et montagnes sont belles à regarder,à photographier mais, c'est encore mieux de trouver une pierre qui y ressemble.Les voici en  image ,après plus de vingt ans de balades et autres randonnées.

Y a des trucs sympas dans tous ça!!!

oui . de belles trouvailles 

Merci bensai,il ne me reste plus qu’à l’automne je leur face de beaux daiza pour certains et trouver de jolie suiban pour d’autre

Superbe!!

En voici dautres

il va y avoir du boulot pour nettoyer et socler tout ça, en plus il y en a pas mal qui sont difficiles à "patiner"

bon courage

@ Bof

Tu dois avoir une grande expérience du travail des pierres pour être capable a partir d’une photo de reconnaître celles qui seront difficiles a patiner!

Chez bof y a que l expérience de grande sinon il est tout petit

Pardon mon ami :wink:

Il a une grande expérience oui, il m'a quasiement guidé dans mes premiers pas pour le suiseki

Salut,

Parmi tes trouvailles il ya effectivement des choses intéressante: la première pierre du message 6 semble ta meilleure pierre.

La dernière pierre du premier message est également intéressante (sur la première face présentée). Le daiza de l'avant dernière pierre du message 1 est à mon avis à reprendre ou a refaire entièrement: trop épais, trop de débord par rapport à la pierre qui à l'air bancale chaussée ainsi, mur ne suivant pas le contour de la pierre. La couleur du bois doit être reprise aussi (beaucoup plus sombre).

Je te conseil de travailler en priorité tes pierres les plus grosses pour te faire la main avant de passer au shohin et mame qui sont plus compliqués pour faire quelque chose de joli et proportionné.

En tout cas c'est bien de se mettre au suiseki! Pour ma part je n'ai fait que deux socles pour l'instant et je tarde à attaquer les autres de ma collec (pas trop le  temps).

Bon courage, hésite pas à prendre des conseils un peu étape par étape ca aide et ca évite de devoir tout recommencer ensuite. Il y a tout de même quelque personnes bien expérimenté en suiseki sur le forum ca serait dommage de se priver.

Bon courage et donne des news

@+ Jules

Merci jules,des conseils et de l’aide sont les bien venus, en ce qui concerne le daiza le la serpentine effectivement c’est un brouillon, je ne maîtrise pas encore mes outils aussi bien manuels qu’électrique

Pour le gros le blanc c’est du quartz,trouver en bas d’un petit ruisseau de campagne lotoise dans un bois tres escarpé, je l’ai appercu du bord de la route,il etait 20 metres plus bas.voilà pour la petite histoire

Je vais donc suivre tes conseils,en commencant par les plus grand ,merci pour tous jules à bientôt

Une précision lionnel, mon observation n'a pas de but "polémique", certaines de tes pierres sont remarquables et méritent de beaux da¨sa, dans la règle de l'art du suiseki si possible.

je dois avoir fait à ce jour une cinquantaine minimum de socles, certains sont connus, ce n'est que pour te conseiller de ma modeste expérience que je fais ces remarques, dommage que je n'arrive toujours pas à insérer des photos dans mes messages, je suis une bourrique dans cet exercice, beaucoup plus qu'en suiseki ou bonsaï (heureusement n'en déplaise à frogolivier :spb102:)

Salut bof, moi j'aimerai bien voir tes photos!

Voici un petit lien qui peut être pourra t'aider, tout est expliqué ici #3

Si tu as d'autre problème n'hésites pas à demander, tu trouveras de l'aide ;)

@ bof

ma remarque était admirative,ni moqueries ni ironie!

merci frogolivier, ta remarque m'honore, mais quand tu auras collecté , nettoyé et soclé autant de pierres que moi (je présume) tu n'auras aucun mérite à apprécier même sur photo les caractéristiques (bonnes ou mauvaises) d'un cailloux pour en faire in fine un suiseki , l'expérience y fait beaucoup !, les connaissances géologiques peuvent aussi aider, mais ce n'est pas mon domaine, juste consulter les cartes géologiques pour ne pas marcher pour rien, je suis assez fainéant (du moins le moins faisant possible)

Salut Bof,je voudrais bien te parler en mp,je suis domicilié près de pertuis on pourrait peut etre ce rencontré, je voulais te montrer un de mes plus jolis suiseki,je lai extrait dun lit de ruisseau entièrement dans de largile,en Corrèze dans les années 2001 donc mes premiers,il y en a trois du même style

Tu peux voir que la pierre ressemble au celebre mont de Monument Valley usa,que la structure a encore un peu de sa matrice qui casse en feuille,cest un calcaire gris assez poreux et na pas été tailler ni modifier entièrement plane naturellement

Dimensions 42 cm x28 cm sur 22 de h,bonne visualisation pour un grand daiza…

effectivement une pierre avec un gros potentiel, il va y avoir du boulot pour en faire "un suiseki" ! ( j'essaie de te joindre en mp)

Pouvez vous me dire ce que veux dire palonbino,j’ai vue les video d’un italien qui ne parle que de cela et de chanterelles,et quand il par en vadrouille il marche sur des choses terribles ?

Avez vous déjà vu ses vidéos?

Palombino c'est un type de marbres antiques.

il me semble que ça c'est du palombino:

avant/après nettoyage

284066

1011.jpg

la source.