Bonjour ,
Je vais bientôt recevoir mes graines de métaséquoia glyptostroboide . Quelqu’un pourrais me conseiller sur la meilleure technique de germination pour cette espèce et le substrat ou terreau idéal ?
Sinon petite question générale : si on utilise un substrat 100 % akadama comme conseillé pour les débutants : à partir de quand peut - on y mettre nos semis ( peut - on planter directement dans l’akadama ?)
J’ai utilisé ce sol en aquariophilie pour ses propriétés tampon sur le pH et le kh . En aquariophilie ce sol à une durée de vie limitée , quand il est saturé il a la réputation de relarguer d 'un coup les éléments , tuant la population des bacs si on ne change pas le sol à temps. Est - ce que c’est le cas aussi avec les bonsaïs ? Ou le fait que le bonsai n’étant pas en vase clos permet d’éliminer les « déchets » avec l’eau ruisselant hors du pot ?
Pour l’eau d’arrosage , mon eau étant calcaire , l’utilisation d’un mélange robinet et d’eau osmosée ( j’ai un osmoseur pour mes aquas ) est une bonne solution ? Est - ce qu 'il y a des recommandations sur le gh / pH a utiliser pour les bonsaïs en général ? Ou ce n’est pas trop important ?
Merci !