Bon voilà avec l'université et tout j'ai manqué les deux rendez-vous de la société de Montréal pour me procurer les trucs pour essayez de faire du substrat. Résultats je suis pris. D'une part, mes arbres commencent à sortir de leur dormance (oui nous on a eu un hiver presque interminable), d'une autre, je sais que y'en a qui en vendent, gros-bec, bonsai enr, mais, là je sais que ça sonne vraiment ridicule, c'est vraiment vraiment vraiment loin (au moins 1h30 pour un sac, sérieusement et c'est sans compter l'essence pour la voiture!). L'an dernier j'avais fait un mélange de terreau (ou terre à 99 cents), de roche (oui juste des roches très normale) et du paillis de cèdre, si rien ne sort je vais reprendre cette recette, mais si quelqu'un pouvais l'amélioré...
Donc, voilà ma question: Quelqu'un connait un moyen de se procurer du substrat pour pas loin et pas trop cher? (Une fois j'ai croisé un marchand qui vendait un sac 20$, sac qui semblait aussi gros qu'un sac de lait, je m'était sentie insultée).
Infos à prendre en compte:
Au Québec, l'akadama on a pas ça, la pumice j'en ai jamais vu non plus, ni le reste d'ailleurs.
J'ai pas tant d'arbre que ça donc, si je pouvait éviter les quantité industrielle ça m'irait.
J'ai pas de voiture et jamais mon père me laisserait partir avec la sienne toute seule.
Je suis étudiante, donc quelque chose de pas cher m'irait bien aussi.
Je connais pas de jardinerie à Montréal. Je sais pas si c'est parce que je ne sort pas assez souvent ou qu'il n'y en a juste pas beaucoup.
Je sais que ce genre de question reviens vraiment souvent, mais une réponse serait appréciée.