Styrax japonica,composition N°193

Composition numéro 193,on revient sur un feuillu,mais dans un autre style

cette plante plutot exceptionnelle s’appelle Egonoki, traduit par Styrax japonica .mais j’ai un doute sur le nom.

propriétaire Mr Shishido D.

poterie taï sho watari ( origine Chine, pot de presque 100 ans)

ce bonsai a déjà été primé auparavant

vos impressions?

comment comprendre cette composition? :rolleyes:

l’idée est tjrs la même: essayer de comprendre le pourquoi des choses afin d’apprendre et d’avancer dans notre manière d’appréhender les arbres et la mise en exposition :)

Après reflexion, le pot est bien effectivement trop petit, il doit manquer environ 5cm de longueur, mais sur des pots ovales, même anciens trouver un rapport longueur largeur plus allongé est très difficile...

Revoir cette image me donne une nouvelle optique de recherche pour le pot, j’ai trouvé une tablette ancienne très proche de celle de cette photo, et je ne suis pas très satisfait du pot que j’ai posé dessus (trop court, trop haut, trop anguleux), mais comme dit plus haut, du pot ovale à rebord, surtout ancien, c’est très dur à trouver, le plus facile en chinois ancien c’est le shudei, puis juste derrière le namako, puis le white cochin, les autres couleurs devenant vite encore plus rares…

Revoir cette photo me confirme encore le doublet gagnant pour une présentation réussie:pot et tablettes chinois, taisho watari ou plus ancien, je suis sur la bonne voie!

Après, il reste à trouver l'arbre...

Cet arbre c'est un arbre fabuleux je trouve !! les racines noueuses, le tronc noueux et conique, les branches mouvementées.. il doit être encore mieux en vrai en plus !

je confirme :rolleyes:

ce qui est vraiment incroyable,c’est qu’il n’y a aucune cicatrice,

Il me semble en voir, mais de petite taille et bien fermées (?) ->

324106

post-184-0-29598300-1305053665.jpg