structurer un ficus

bonjour, Je possède un ficus depuis environ 3 ans que je viens d’oser rempoter dans 100% d’akadama. Il a l’air d’aller bien. Depuis le début du mois il vit dehors je sais qu’il adore ça, plus de lumière, de soleil, d’air. C’est mon premier bonsai et comme tout premier arbre j’ai eu un peu peur d’affronter les soins importants, le rempoter a été obligatoire le substrat était complètement sec et il perdait des feuilles. Je pense qu’il est sauvé. Le problème qui se pose aujourd’hui du aussi a des peurs idiotes de faire n’importe quoi, concerne la structure du ficus. Ma négligence concernant la taille régulière des branches fait qu’il présente maintenant des tiges longues nues avec au bout des petits toupets de feuilles et je ne sais vraiment comment rattraper ça. Je voudrais tellement pouvoir lui redonner une forme normale mais je suis perdue tailler les branches mais il ne lui restera plus de feuilles. J’essaie de regarder si par hasard des yeux sortiraient pour espérer qu’il se ramifie. J’ai besoin de conseils s’il vous plait. Maintenant que je n’ai plus peur.