Stratification graines érable

.... trouver du sable de rivière.

Sable de rivière ne veut rien dire.

Il faut prendre du sable lavé - séché - tamisé.

Partant de là tu peux peux prendre quasiment le sable propre que tu veux.

J'ai une préférence pour les sables granitiques ou les sables de quartz.

Mais si mettre les pieds dans la nature sauvage t'effraie un peu, tu peux toujours essayer dans un magasin d’aquariophilie : ils vendent parfois du sable de quartz lavé. Mais la granularité sera peut-être un peu trop grosse.... ainsi que son prix.

Bonjour,

J'ai stratifié dans de la vermiculite, le tout mis dans un ziploc et placé dans le réfrigérateur. J'ai également tenté l'expérience dans du sable de carrière. J'ai eu de très bons taux de réussite et aucun pourrissement. Personnellement, j'ai eu beaucoup de pourrissement dans du sopalin.

si tu n'as pas trouvé, c'est parce que tu es allé dans des serres et je ne sais où! As-tu essayé les magasins de bricolage? parce que la majorité des sables à maçonner sont des sables de rivière.....vérifie sur le sac, mais normalement, c'est écrit!

On appel souvent ça du "sable du Rhin", il sert essentiellement à la réalisation de mortier en maçonnerie!

Il est propre, provenant de rivière (pas forcément du Rhin) et est exempt de sel, ça le rendrait impropre à la réalisation de mortier.

On en trouve dans tous les magasins de bricolage, j'en ai utilisé des années en complément au terreau que j'utilisais pour mes bonsaïs, il n'en sont pas morts ... enfin, pas tous :PB294: