Souche de buis (besoin d'avis)

Salut à tous,

J’ai récupéré dans le jardin de mon beau-père un buis qu’il avait déjà mis au compost… je l’ai laisser deux ans dans pot de culture et lui ai coupé pas mal de branches qui étaient trop sèches…

Ayant repris de la force et me faisant des bourgeons pour la première fois sur le vieux bois, jai (je pense) deux options, le marcottage pour créer plusieurs petits arbres… ou tout simplement rabattre certaines branche pour former un Multi-tronc voir partir sur un double tronc…

je ne sais pas vraiment ce que je peux en faire et j’aurai besoin si possible d’un peu de bonnes idées:)

Bonjour, beau sujet, s'il te plait n'en fait pas un double tronc car cela serait trop standard.

Pourquoi pas rabattre (un peu) les troncs les plus gros, de toute manières tu as le temps de faire tout cela. En faire un multi tronc en gardant justement cette caracteristique pour en faire un point fort de ton arbre.

Comment est le nébari ?

le nebari est bon, c'est un veille Arbre, j'ai juste un peu un manque d'inspiration pour faire un multitronc même en cherchant sur le net, je n'ai rien trouvé en buis qui pourrait passer avec le mien.

Montre le Nebari. Le départ du tronc. L’arbre n’est pas où tu regardes.

La souche est encore au stade de prélèvement, j'ai nettoyé un peu ce matin les mauvaises herbes et surtout les racines aériennes qui avaient sechées au niveau du nébari. Ce n'est pas encore niquel mais je préfère y aller par étapes.

Voici des photos du nébari, pour vous faire une idée, il fait au environs de 15cm de Diamètre...

À première vue, pas d’autre possibilité que le multi troncs. Plus ou moins radeau. Peut-être arriver à détacher qq petits troncs individuels.

Je fais remonter la chose, car je suis vraiment à cours d'idées... Une ame charitable pour me donner son avis (merci à toi Arbophil:)

- Marcottage des différentes branches pour faire plusieurs Bonsais, sachant que c'est compliqué sur du buis.

- Je reduis tous les petits troncs pour en faire un multi-troncs de 3-4 Max.

il faut nettoyer la souche et retirer mousse , terre jusqu’à voir les premières racines .

Pour le moment , je ne couperais aucun des tronc . Tu auras tjs le temps de le faire une fois ton projet affirmé .