souch' y taï one

Hello

Une souche de filaire, un pot offert par Cram (rapporté de Taïwan par Vev ou Law je crois) et un orme burton de ma première prod de semis, dur et d'apprentissage....du monde Vevien mais ca viens doucement^^

Des mondes à créer et faire évoluer...les racines seront plus tard découvertes...twist again.

 

256388

P7200137 1600x1200.JPG

 

256391

P3260152 1600x1200.JPG

C’est bien.

Mais pourquoi rester enfermé dans ce « monde de noeuds » ?

N’y en a t il pas suffisamment dans la vie ? :smile:

Je ne pense pas être enfermé dans un monde de noeuds JP ;)

 

Des fois je fais des noeuds...et des fois pas... :spb102:

 

256407

1.jpg

 

 

Autre chose ? :spb95:

Et puis en meme temp un manche a balai empote n a pas grand interet !!!

Ca dépends des gouts...moi j'aime beaucoup les balais ;)

 

 

Désolé JP après relecture je pense avoir vraiment mal interprété ce que tu voulais dire. Sorry. :spb95:

 

Du coup :

 

Oui c'est vrai il est bloqué là, j'ai comprimé la ramification depuis un peu plus d'un an dans les mouvements pour habiller pour deux raisons : je ne savais pas trop où j'allais, mais je savais qu'il fallait en attendant de le savoir que le haut ne s'émancipe pas trop.

 

Mais c'est pour mieux en sortir car maintenant j'ai une meilleure vision de ce que je veux en faire (depuis mise sur souche, pot et choix), un "monde" à créer en appuit sur la première courbe exterieure (le haut du neagari, à gauche sur la première photo), et également sur la droite de la souche, voir un peu devant.

 

Puis "lacher" le tout en ramif en s'éloignant du "monde de noeud".

Mais alors pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.

Et, en plus, tu sais faire…

Je parlai seulement du manche …

et en meme temp en y reflechissant je me suis rappelle un pentaphylla vu sur le document de louis vb sur le pin du meme nom .il a la conicite d un manche a balai mais enormement de style .

Ah ben non je ne m'étais pas planté :lol:

 

Pour plusieurs raisons je pense.

 

Apprendre, et surtout de nouvelles choses. Tu l'as dis....je "sais faire"...entre guillemets car même si on "sais faire" l'étape suivante est de faire mieux la prochaine fois...donc différent  de faire 250 balais bien qu'ils soient tous uniques....mais du compliqué on ne l'a jamais fait, c'est unique....un nouvel apprentissage...un rébus du cerveau.....

 

Résoudre des problèmes.

 

S'exprimer et imaginer.

 

Créer.

 

etc.... ;)

 

 

Ah ben oui c'est vrai qu'un manche n'est pas très attirant, enfin ca dépends pour qui et ca dépends du manche :P

Mais la création doit obligatoirement passer par le « noeud » ?

Mais sache que tu as quand même répondu à ma question.

Tu compliques les choses pour aller au plus simple.

Enfin, au plus original pour choquer… disons attirer l’attention.

Non la création ne doit pas obligatoirement passer par le noeud, et heureusement. Je n'ai jamais dit ca ;) Mais précisément sur cet arbre il se trouve que oui.

 

Je ne complique pas les choses pour aller au plus simple. Je complique, dès fois et surtout sur mes arbres, les choses pour les rendre compliquées, parce que j'aime ca, aussi, en plus des choses simples.

 

Je ne désire pas choquer ou attirer l'attention. (ca ne m'a jamais effleuré l'esprit en faisant un arbre) Il se trouve cependant que ce que l'on a pas l'habitude de voir peut choquer ou attirer l'attention.

 

Mais sinon...

 

La création ne doit elle jamais passer par le noeud ?

 

Et pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

 

Tu ne serait pas psychanalyste ou un truc du genre ?^^

 

T'as l'air en forme :-D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

il est superbe, c est pot trouvé a taiwan mais japonais,

plus tu as de possibilités au debut plus tu peux choisir et creer

bravo

J’adore le graphisme de cette composition, meme si ce n est qu une ébauche

As tu l intentions de le scarifier pour creer des ou une veine (s) et accentuer les courbe

Merci Hervé, oui il est vraiment beau ce pot.

Oui des scarifications c'est prévu ;)

Tony, non, je ne suis pas psy.

Je cherche juste à comprendre comment on peut arriver à faire des « noeuds » avec les plantes ou pourquoi « écorcher vif » les arbres.

Dans quel but ?

Il y a juste une démarche psychologique qui m’échappe.

Mais, attention, je respecte tout travail, dès lors qu’il est bien fait.

Jp tu melange psycologie et esthetisme ,

Tu cherche a comprendre par rapport a toi .c une creation artistique vegetale ,apres t aime ou t aime pas c est un autre debat .

La face avant c'est la 1 ou la 5?

 

Superbe cet arbre. Hâte de le voir avec ses scarifications... ca ira bien avec son petit côté depressif...

 

Puis ce pot reptilien gothique, il est au poil.

Tiens...je ne pensais pas que tu franchirais cette étape....je te pensais un peu plus intelligent ;) dommage.

 

Je vais te répondre alors.

 

Surement une démarche moins pernicieuse et vile que celle qui t'as mené a poser cette (ces) question(s), et que l'on nomme : la perversion.

 

Car tu connaissais les réponses à ces questions, mais aussi l'effet qu'elles pouvaient susciter chez le receveur ou les spectateurs, ouverts ou non a ce type de création.

 

J'ai eu la courtoisie de répondre à tes questions, car malgré ta réputation de troll, tes remarques sont souvent pertinentes je trouve, mais jusqu'à maintenant, car tu as franchi une limite : tu joues avec moi.

 

Donc nos discussion s’arrêtent là, je n'ai plus de temps à te consacrer. Va faire joujou avec quelqu’un d'autre.

 

 

*************************

 

Bien vu Shantipelli...j'aime bien les deux...avec une préférence pour la 5...je vais le construire sur les 2 (ou toutes les) faces.

C’est dommage que tu ne prennes pas le temps de répondre.

Pourquoi chaque fois que l’on pose une question intéressante, la réponse est de qualifier l’intervenant de troll. Pas un peu facile ?

Ce qui prouve bien, encore une fois, que lorsque l’on n’est pas de l’avis de tout le monde, on est rejeté et de plus on passe pour un pervers.

Qui, entre nous, est une insulte gratuite. Plutôt que de répondre avec intelligence.

Honnêtement, j’admire et je respecte ton travail, je te l’ai déjà dit, mais je ne t’autorise pas à m’insulter.

Et là, moi, je ne plaisante pas.

Dommage que tu l’aies mal pris et que tu n’aies pas les coui… de sortir de la masse.

Et si l’on veut aller plus loin, pose toi la question de savoir qui est le plus pervers de nous deux…:wink:

Sans rancune.

Parce que ta question m'oblige à me livrer JP, et que je suis quelqu'un d'introverti. J'ai levé le bouclier. Un mécanisme d'auto défense. Quitte à insulter.

 

Je vais le faire...

 

Le bonsai est pour moi un moyen d'expression (entre autres) et de rester au plus proche de la nature, de la vie et de la mort.

 

Donc une recherche du beau, d'une harmonie, dans la simplicité, la complexité, le juvénile, la sénescence, l'herbe, les fleurs, les plantes, les roches, les bois morts...faire passer une émotion, un ressenti...les arbres que je regarde le plus, qui me font le plus vibrer sont des arbres torturés et vieux, qui ont soufferts mais qui sont toujours là sur leur rocher, des branches ou des troncs avec du vécu...

 

...Parce que j'ai vécu beaucoup de souffrance...mais de l'amour et de la joie aussi...et une relation forte avec la nature depuis ma petite enfance.

 

...Donc mes arbres persos, bien moins ceux de ma prod...sont une évacuation et une représentation de tout ca...la vie et la mort...la souffrance et la joie...

Je reconnais, là, totalement, ton intelligence.

Et t’en remercie.

Je ne m’étais pas trompé.

Ohé, ce n’est pas une déclaration d’amour… hein…

Bravo, tu sors du lot !