Bonjour
,
Aujourd’hui je veux vous présenter mon serissa que j’ai depuis juin .
Je l’ai acheté a l’arbre en pot a Toulouse. Ce qui m’a plus c’est la forme balais qui est rare sur un serissa ,et l’impression qu’il dégage ( bon ça vaux pas certaines merveilles qui trainent sur le forum ).
Voila les photos (cliquables) :
Face avant .
Détail de la ramif’
L’arbre avec ça face arrière (de mon point de vue ,surtout vu la forme des racines …
)
Haut du feuillage
Les autres faces .
On peut voir des rejets ,a couper car ils "pompent" la séve non ?
Détail du nebari .
De nouveau la ramif’.
Certains vont gueuler , "Pourquoi tu les a pas missent avec les pieces jointes du forum !!?".
Tout simplement parce que j’ai pas pus elles sont trop grosses ,la prochaine fois régime …bon ok c’est nul)
On dirait presque un kiyohime … j’aime rêver .
Bon sinon son substrat et pas au top ,mais pas affreux non plus ,donc rempotage mars prochain ,100% akadama c’est bon ? La couleur du pot ? Je sais pas trop blanc cassé peut être ? La forme …euh rectangle ? Ou je pousse le délire rond a fond avec pot rond , ramif’ ronde
.
Bon niveau mise en forme , a part garder la forme générale actuelle ,j’ai pas trop le choix
Sinon il fait 25cm pile ,donc un grand shohin , il avait peur d’aller dans le sujet des plus grand , il est timide .
Il fera son hiver dans une pièce non chauffée mais qui restera au minimum a 5°c grâce a un radiateur hors gel (juste au passage c’est ok pour un métasequoia ?Il risque pas de redémarrer ?)
Donc toutes vos remarques sont les bienvenues (bonnes comme mauvaises ).
Ps: j’oubliais ,un serissa c’est top juste pour l’odeur lors de la taille
, d’où son surnom "Mr qui pue"
Biz’ ![]()