Shohin juniperus oxycedrus - cade.

Hello

Un cade qui a bien repris, mis en caisse la plus étroite possible pour la reprise en grosse granulométrie.

Depuis la sortie de serre ca a été sevrage (le plus dur)

Et régime sec en engrais pour favoriser la croissance racinaire.

Il fera un très beau shohin trapu.

Des ligatures de culture non académiques pour orienter les branches en étoile à la lumière.

Donc maintenant qu'on est assuré de sa reprise - et les pousses sont fines, il quiche -  on fait quoi ?

255141

P7130517 1024x768.JPG

255143

P9140124 1600x1200.JPG

255154

P3090023 1600x1200.JPG

Aujourd'hui :

255159

P3030104 1600x1200.JPG

beau sujet,

l'origine?

Ben un prélèvement :lol:

De moi si c'est ca la question ^_^

Belle bestiole.

Pourrais tu m'expliquer pourquoi une caisse la plus étroite possible? Bien crado d’ailleurs cette caisse :D

Oh la bete!!!j adore court trappu tout comme j aime.super arbre plein d avenir

Pour gérer l'humidité. ;)

Donc maintenant qu'on est assuré de sa reprise - et les pousses sont fines, il quiche -  on fait quoi ?

Rien :lol:

Enfin presque.

Je refais les ligatures de culture.

255240

P3080004 1600x1200.JPG

Je défais la caisse, les racines sont sorties constamment des trous de drainage et des fentes.

255242

P3080009 1600x1200.JPG

Je vires précautionneusement les carottes du petit trèfle, ce qui me permet de voir le début du nebari et que la position actuelle n'est pas la bonne.

Je ne touche pas à la motte, mise en caisse plus grosse et correction d'implantation. Je corrige après légèrement l'inclinaison des branches.

255244

P3080015 1600x1200.JPG

C'est tout, culture maintenant, et avec de l'engrais cette année.

Et régime sec en engrais pour favoriser la croissance racinaire

culture maintenant, et avec de l'engrais cette année

Le fait de ne pas mettre d'engrais à la reprise favorise la pousse racinaire ?

:newsm_1:     Yes superbes bois morts !!!!!

Une concentration en sels minéraux quels qu'ils soient, supérieure à 0.8ms est néfaste pour la rhizogénèse.

C'est pour ca qu'on n'arrose pas ses boutures ou semis à l'engrais tant qu'ils n'ont pas racinés par exemple...

Ca ne veut pas dire que ne pas mettre d'engrais pour n'importe quelle espèce et n'importe quelle configuration racinaire (motte, racines actives, etc...) va favoriser la croissance racinaire.

Ca veut dire que si ton prélèvement a très peu de radicelles actives (un feuillu où tu as coupé court les tuyaux par exemple) alors tu dois le traiter comme une bouture, et oui ca va favoriser plus précisément l'émission de racines (d'abord un cal).

Ok, je comprends. Merci pour l'explication.

Splendide arbre. Maintenant que tu expliques, ça devient tout à fait logique. 

Lorsque les racines commencent a pointer le 10-52-10 amene tout de meme un coup de fouet.

Ben un prélèvement :lol:

De moi si c'est ca la question ^_^

la zone de prélèvement, la situation, plaine, colline, roche...

Salut :spb95:

Des nouvelles de ce cade ?

Salut Takumi Fujiwara,

On aimerait bien mais je crois que Tony ne passe plus par là depuis un bon moment.

Allez, jouons la carte de la chance :) :)