En attendant que mes arbres poussent, et après avoir participé a un atelier avec Alain Querel qui présentait ses petits bonbons, j’ai essayé cette année de créer les miens. En plus, a Dijon, j’ai trouvé plein de jolis pots pour remplacer mes godets. Alors peu a peu je vais poster ceux
que j’ai dans cette rubrique. Voici les plus récents avec des plants achetés aussi a Dijon a Michel Brohet parce que je ne les trouvais pas dans la nature.
Nouvelle flopée avant l’hiver pour garder trace des ces premières mises en pots même si on est loin des bonnes periodes de floraisons.
En relisant le forum, j’ai nettoyé les pots cette fois et tenté une autre mise en scene.
La vigne vierge se re-sème spontanément. Je pense que je ferai d’autres essais Car j’en ai vu d’autres dans mes pots a bonsai. Cette année, dans ce mini pot, elle s’est bien développée cette année mais je ne sais pas s’il lui faudrait plutot un pot haut ou plat. Si vous avaez de recommandations, je prends.
J’avais acheté cette fougère en jardinerie il y a 2 ans mais je l’avais laissée en godet de de 10 assez profond. Cette année je l’ai rempotée et j’ai vraiment eu peur de la perdre tellement j’ai du tailler la motte. Elle est finalement en bonne forme et j’ai mieux géré ses besoins. Par contre impossible de retrouver son étiquette et de la ré-identifier. Si jamais vous la reconnaissez. Merci de vos lumières
Deux autres essais : fraisier (mara des bois) et potentille. Je pense que le fraisier va bien aller par contre j’ai un doute sur les kusa de potentille car cela manque de densité et de port… mais c’est peut-être a cause de monnpot plat mal adapté ? En tout car difficile à maintenir en pot pour cette première année alors qu’elle prolifère au jardin… d’autres retours d’expérience ?
Hier il faisait beau. Comme certains de ces petits bijoux me proposaient leur fleurs, je les ai immortalisées. Une pervenche rempotée en septembre et des cyclamens que vous avez déjà vu mais dont je ne me lasse pas.