Sevrage marcotte aérienne - Erable

Bonjour,

Mi-mars, je me suis lancé dans les marcottes aériennes…mon premier patient, un Orange Dream avec 100% sphaigne + hormomes :

164701

Photo0588.jpg

Dès le 05/2011, les racines remplissent complètement le rooter et trempent dans le réservoir d’eau au fond :

164702

Photo0699.jpg

Je vous laisse imaginer maintenant…le couvercle du rooter se soulève tout seul… :newsm_6:

De nombreux bourgeons ont éclatés en dessous de la marcotte et depuis peu, la partie au dessus de la marcotte semble entrer en période automnale avec les feuilles qui changent de couleurs pour devenir feu.

J’ai déjà lu un post à ce sujet mais impossible d’y remettre la main dessus… :newsm_14:

Pensez-vous que je doive sevrer la marcotte dès maintenant ou à la mi-août (pendant la période relative de repos) ou bien il peut tenir jusqu’à cet automne?

Ma priorité étant la base de l’arbre, celle-ci ne va-t-elle pas souffrir d’une telle taille en pleine période végétative??? protection de la cicatrice avec mastic et alu of course… :rolleyes:

Je compte utiliser 1/3 akadama, 1/3 kanuma, 1/6 ecorces de pin , 1/6 terre de bruyère

Par avance merci et à bientôt.